Vous êtes actuellement : Actualité

4 novembre 2013

Lettre ouverte au ministre

Ce lundi 4 novembre, le secrétaire général du SNUipp-FSU vient de lancer une alerte au ministre de l’éducation nationale à travers une lettre ouverte : réforme des rythmes bancale, conditions de travail dégradées, on ne peut pas continuer comme cela. Aujourd’hui, il y a urgence ! La "Priorité au primaire" se joue maintenant. Personne ne croit que l’on va résoudre l’échec scolaire en faisant uniquement revenir les enfants le mercredi matin à l’école. Pour la réussite des élèves, les vraies questions sont les contenus d’enseignement, la pédagogie dans la classe, l’éducation prioritaire, la formation continue... Des priorités qui touchent au fonctionnement de l’école ( direction, RASED, « plus de maitres que de classes »…) et demandent des améliorations de nos conditions de travail ( effectifs, temps, confiance...)

04_11_13_courrier_men_priorites_au_primaire

Le mercredi 20 novembre, le SNUipp-FSU organise un rassemblement national devant le ministère de l’Education nationale. Sur tous ces sujets, c’est maintenant que le ministre doit répondre.

Nous vous invitons à participer au rassemblement national du 20 novembre. Prenez dès maintenant contact avec snu73@snuipp.fr.

Informations concrètes sur le 20 novembre :

Les lieu et horaire du rassemblement vous seront communiqués très vite.