www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Savoie

Navigation

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actualité  / Fonctionnement de l’école 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
14 novembre 2013

Chantiers « métiers » du ministère : ouverture le 18 novembre

Le ministère s’apprête à ouvrir des discussions autour des « métiers » des enseignants. 13 fonctions seront ainsi examinées, dont 5 couvrent le premier degré : direction d’école, maîtres-formateurs, conseillers pédagogiques, enseignants spécialisés des RASED (E et G et psychologues), et un dernier intitulé « professeurs des écoles », permettant d’aborder les autres points particuliers : obligations de services des enseignants des établissements spécialisés, ISAE pour les enseignants référents et SEGPA etc.

Lundi 18 novembre, le Ministre Vincent Peillon « ouvre le bal » en présentant les orientations à travers des fiches concernant l’ensemble de ces métiers. Ces documents serviront de texte d’entrée en négociation. Les jours suivants seront consacrés à un premier round de réunions en groupe de travail avec les organisations syndicales représentatives : maîtres-formateurs le 22/11, direction d’école le 25, RASED le 26...

Le SNUipp-FSU informera la profession tout au long du processus de discussion en présentant les mesures du ministère, les arguments et analyse du syndicat, ainsi que l’état d’avancée des négociations.

 

28 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU 73 Maison des Syndicats 77, rue Ambroise Croizat 73000 CHAMBERY
Tel : 04 79 68 91 65 Fax : 04 79 68 93 47 Email : snu73@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Savoie, tous droits réservés.