Vous êtes actuellement : Mouvement

22 mars 2014

Mouvement départemental : le SNUipp-FSU obtient deux avancées de la part du Ministère

Fin février, le SNUipp-FSU a interpellé le ministère sur deux points :

- la publication des projets d’affectation dans iprof AVANT la tenue de la CAPD, ce que nous dénonçons depuis 2008,

- la multiplication des groupes de travail en lieu et place de CAPD en bonne et due forme, pour les phases d’ajustement ;

Le SNUipp-FSU a obtenu une première réponse positive du ministère au sujet des mouvements départementaux avec la diffusion des résultats des opérations de mouvement après la tenue des instances paritaires.

Nous sommes intervenus pour que le ministère informe au plus vite les rectorats et inspections académiques de cette disposition, ce qui a été fait par le biais d’une note en date du 5 mars.

Le SNUipp-FSU 73 est donc intervenu, par courrier, auprès du DASEN pour faire modifier la circulaire départementale du mouvement et afin que soient informés les collègues.

Nous pouvons désormais prendre appui sur cette note, afin d’avoir la garantie que l’administration ne communique pas les projets d’affectation, ni les résultats du mouvement, avant la tenue de CAPD prévue le 26 mai, et pour demander la tenue d’une CAPD pour les dernières mesures de mouvement en juin, conformément à ce qui est indiqué dans la note.

Lire le courrier au DASEN

mouv départemental diff projets et tenue CAPD