Vous êtes actuellement : Actualité

14 octobre 2014

Organisation des APC : le SNUipp-FSU 73 dit STOP !

Injonctions des IEN, interprétation fantaisiste des textes de la part de l’IA : ça ne peut plus durer !

La circulaire de mise en œuvre des APC datée du 8 septembre, et la "solution "imaginée par l’IA de "remboursement" des heures d’APC non faites par des heures de classe , expliquée dans un courrier à notre attention daté du 8 octobre, sont ILLÉGALES.

Maintenant, ça suffit !

Depuis la rentrée, le SNUipp-FSU 73 intervient pour faire bouger les choses : courrier en date du 12 septembre, resté sans réponse, puis audience auprès de l’IA le 29 septembre, interpellation de la Secrétaire Générale le 7 octobre, consignes aux collègues...

Aujourd’hui, nous allons plus loin : le SNUipp-FSU 73 vient d’adresser un RECOURS à l’IA, lui demandant d’annuler sa circulaire sur les APC ainsi que sa décision de "remboursement" des heures, tout comme le fait que des IEN imposent aux collègues de ne pas être seuls dans l’école (sauf en classe unique), ce qui est aussi absurde que le reste.

Nous irons jusqu’au Tribunal Administratif si nécessaire.

Dans l’attente, et au vu de l’illégalité des décisions de l’IA, le SNUipp-FSU 73 appelle à nouveau tous les collègues :

- à ne pas céder à ces injonctions

- à organiser leurs APC comme ils le souhaitent

Le syndicat, c’est vous ! Sachez dire non !

C’est tous ensemble que nous pourrons faire bouger les choses.