Vous êtes actuellement : Débuts de carrière

16 octobre 2014

STAGES SYNDICAUX - spécial "débuts de carrière"

Un premier stage "Réussir son entrée dans le métier" est proposé en décembre.

Le SNUipp-FSU 73 organisera cette année scolaire deux stages de formation syndicale à destination des "débuts de carrière" (PES1 et PES2, T1, T2) :

- Un stage "Mouvement, inspection : comment ça marche ?". Ce stage est organisé chaque année par la section SNUipp-FSU 73, au moment de la saisie des vœux pour le mouvement. Il a donc lieu généralement en mars ou avril, en fonction du calendrier des opérations de mutation. Nous vous transmettrons les informations en temps voulu.

jungle2

- Un stage "Réussir son entrée dans le métier : changer de département, congés maternité / pour enfant malade, autorisations d’absence, demander un temps partiel, etc". Pour faciliter votre venue, nous vous proposons deux dates au choix pour ce stage : soit le LUNDI 15 DÉCEMBRE soit le JEUDI 18 DÉCEMBRE.

ecole

Chaque enseignant (stagiaire ou titulaire) A DROIT A 12 JOURNÉES DE STAGE "SYNDICAL" PAR AN, sur le temps de travail*. Il s’agit bien d’autorisation d’absences DE DROIT, l’administration NE PEUT PAS LES REFUSER (en cas de problèmes, nous avertir à snu73@snuipp.fr ou 04 79 68 91 65). En revanche, le remplacement n’est pas assuré !

* pour les PES2 (alternant à 50 %), ce stage peut être pris sur le temps de classe ou sur le temps de formation à l’ESPE, au choix.

L’IA et les IEN sont bien entendu informés de la tenue de ce stage, de même que le responsable de site de l’ESPE de Chambéry.

Il faut demander son autorisation d’absence UN MOIS A L’AVANCE : pour le stage du lundi 15 décembre, il faut demander l’autorisation d’absence (de droit) au plus tard le 15 novembre ; pour le stage du jeudi 18 décembre, il faut demander l’autorisation d’absence (de droit) au plus tard le 18 novembre.

- Modèle de courrier pour la demande de participation :

Word - 22.5 ko
demande autorisation d’absence de droit stage syndical entrée métier décembre 14

- OU formulaire de demande d’autorisation d’absence de la DSDEN (pré-rempli) :

formulaire autorisation d’absence de la DSDEN -stage SNUipp décembre14

Attention : il s’agit bien du même stage proposé à deux dates différentes !

Pour des questions d’organisation, merci de nous prévenir de votre participation à snu73@snuipp.fr

Un stage syndical se déroule sur une journée (9h - 16h), en général à Chambéry.

Celui de décembre aura lieu salle commune - Maison des Syndicats - 77 rue Ambroise Croizat, à Chambéry (à droite sous le porche).

Pour plus de convivialité, repas partagé le midi !

Nous n’avons pas les adresses mail personnelles de tous les jeunes collègues. N’hésitez pas à transférer ce message autour de vous !

Pour le SNUipp-FSU Savoie, les responsables "débuts de carrière", Thomas Gautier, Natacha Mateo-Thibault et Jacky Ballini