Vous êtes actuellement : Droits et Libertés

RESF : famille de l’Isère - campagne de mails

Avec le soutien de RESF-Savoie

Bonsoir,

Nous vous invitons à signer et à mailer un maximum au ministre de l’intérieur et au préfet de l’Isère pour leur demander de ne pas expulser monsieur Lachemi Ben Aïssa, très bien intégré dans le quartier de la Villeneuve où vit toute sa famille. Il a été arrêté lors d’un contrôle routier et envoyé au CRA de St Exupéry. La pétition est ici http://www.educationsansfrontieres.org/spip.php ?article52244

Merci Simone RESF 38

contact RESF pour M. Ben Aïssa : A. Béranger A2.beranger@free.fr

Les deux adresses mails :

bernard.cazeneuve@interieur.gouv.fr

jean-paul.bonnetain@isere.pref.gouv.fr

proposition de texte :

Monsieur le ministre de l’intérieur, Monsieur le préfet de l’Isère.

Nous avons eu connaissance de l’incarcération de monsieur Lachemi Ben Aïssa, en date du 29 mai 2015, au centre de rétention de Lyon Saint Exupéry suite à un banal contrôle routier. Deux de ses 3 enfants, Kamel et Chaïma, sont scolarisés à la Villeneuve de Grenoble depuis 3 ans. Leurs enseignants sont particulièrement satisfaits du comportement de ces élèves qui pratiquent par ailleurs des activités culturelles et sportives au sein d’associations du quartier. Constater que l’éducation de ces enfants puisse être ainsi compromise nous révolte.

Il a été déposé auprès des services préfectoraux de l’Isère, le 1er juin 2015, plus de 1200 signatures témoignant du soutien à cette famille ‘adoptée’ par la population de la Villeneuve de Grenoble. Cette pétition dépasse maintenant les 1500 signatures tant l’expulsion de ce père de famille apparait à la population comme un acte inhumain.

Nous savons que le maire de la ville de Grenoble et le député de la circonscription vous ont aussi demandé de ne pas mettre à exécution le jugement du TA de Lyon, en date du 4 juin, qui permet la reconduite à la frontière de ce papa et de régulariser la situation de cette famille estimée.

Dans l’attente d’une suite positive, veuillez agréer, monsieur le ministre de l’intérieur et monsieur le préfet de l’Isère, l’expression de notre citoyenneté.