Vous êtes actuellement : Débuts de carrière

10 novembre 2015

Indemnités de stage/de formation PES 2015-2016

Conditions et montants des indemnités liées aux stages et déplacements afférents :

Quand un enseignant va en formation il a droit à des indemnités de stage et de déplacement, le montant de ces indemnités est fixé par le décret de 2006.

Si votre lieu de stage (ESPE de Chambéry) n’est pas dans la commune (ni une commune limitrophe) de votre commune de résidence, NI dans la commune (ou une commune limitrophe) de votre école de rattachement. Alors vous êtes concernés et serez bénéficiaires d’une indemnité.

Si vous pouvez bénéficier d’indemnités, deux choix s’offrent à vous :

* L’indemnité de formation forfaitaire qui a été créée en 2014. Son montant s’élève à 1 000 € pour l’année, versée mensuellement : 100€ par mois pendant un an, de novembre à août.

OU

* L’indemnité de stage (basée sur le décret 2006). Son montant varie selon la distance et le nombre de jours à l’ESPE. Elle sera versée en trois fois dans l’année (pas plus d’informations à ce jour).

ATTENTION : Une prise en charge partielle de votre abonnement aux transports en commun est possible, par la DSDEN (direction des services de l’éducation nationale), pour aller de votre RÉSIDENCE à votre ÉCOLE d’affectation UNIQUEMENT (pas pour se rendre à l’ESPE). Pour cela il faut que vous ayez souscrit un abonnement à l’année et complétiez un dossier. Ce remboursement partiel est possible tout au long de votre carrière.