Vous êtes actuellement : Actualité

17 novembre 2015

Chambéry : rassemblement de solidarité suite aux attentats de Paris

Appel commun associatif et syndical (dont FSU et SNUipp-FSU) à rassemblement vendredi 20 novembre à 17 heures place du Palais de Justice

Appel à rassemblement

vendredi 20 novembre 2015

place du palais de Justice

https://www.facebook.com/events/999771093446205/ rassemblement 20-11-15

Appel commun associatif et syndical à rassemblement vendredi 20 novembre à 17 heures place du Palais de Justice.

A la suite des attentats effroyables commis ce vendredi 13 novembre à Paris, les organisations signataires rendent hommage aux victimes et assurent de leur solidarité les proches et personnes touchées.

En frappant indifféremment la population, en ciblant des lieux de culture, de sport ou tout simplement de loisirs et de rencontres amicales, fréquentés par beaucoup de jeunes, les terroristes envoient un message clair : c’est bien toute la société qui est aujourd’hui visée.

Plus que jamais, il faut éviter toute stigmatisation des croyants ou des migrants face au danger des amalgames et des dérives xénophobes.

C’est pourquoi la société civile, tout comme elle s’était rassemblée après les attentats de janvier dernier, exprime ensemble son émotion ; elle condamne fermement ces actes criminels et assure que rien ne saurait remettre en cause sa détermination à lutter contre toutes les atteintes à la démocratie, à la paix et aux libertés.

La sécurité des personnes doit être assurée sans aucun repli sécuritaire qui amoindrirait la vie démocratique, associative et citoyenne. La démocratie et la justice sociale sont la meilleure manière de s’opposer à la stratégie de la peur, de la terreur et de l’obscurantisme.

A cet égard, les organisations associatives et syndicales soulignent que les mesures exceptionnelles, si elles répondent à l’urgence du moment, doivent nécessairement être proportionnées et strictement limitées dans le temps.

En Savoie, les organisations soussignées relayent l’inquiétude de la population et son besoin de se retrouver en s’associant à l’élan d’hommage, de solidarité et d’espoir.

À Chambéry, elles appellent donc à se rassembler en apportant messages et signes de sympathie (sans banderoles ni drapeaux distinctifs autres que ceux créés pour l’événement) l e Vendredi 20 novembre , à Chambéry, Place du Palais de Justice, à 17 heures .

associations et syndicats signataires localement

Amnesty International , Ligue des droits de l’Homme , Mouvement de la Paix, CFDT, CGT, FSU, SNUipp-FSU, Solidaires 73