Vous êtes actuellement : Actualité

20 novembre 2015

Rassemblement de solidarité à Chambéry

Rassemblement de solidarité après les attentats, ce soir place du Palais de Justice à Chambéry. A l’appel d’associations et syndicats (dont le SNUipp-FSU 73), plusieurs centaines de personnes ont crié "J’écris ton nom, LIBERTÉ" .

Un moment chargé d’émotions. Après la lecture des noms des victimes, une minute de silence a été respectée, avant la lecture du poème d’Eluard, puis du texte " je suis optimiste" de Grand Corps Malade (https://www.facebook.com/GrandCorpsMaladeOfficiel/posts/10153155304771937).

Enfin, "We shall overcome" puis la Marseillaise ont été entonnés.

- Voir aussi http://c.ledauphine.com/…/hommage-aux-attentats-pres-de-100…

- les photos du rassemblement sur notre page Facebook https://www.facebook.com/SNUipp.FSU.73

Faire le pari de l’intelligence et de l’humanisme

La FSU condamne avec la plus grande fermeté les actes racistes et criminels, les violences, les discours de haine de l’extrême droite dont ont été victimes plusieurs citoyen-e-s ces derniers jours.

Après les odieux attentats de vendredi dernier, les valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité et de solidarité sont une fois encore mises à l’épreuve dans notre pays. La FSU réaffirme qu’il ne peut y avoir de place pour la stigmatisation, la haine, les violences envers quiconque, quelles que soient ses origines, ses croyances ou ses convictions.

Il ne s’agit ni plus ni moins que de respecter les droits humains les plus élémentaires. C’est dans le droit fil de la tradition historique et des valeurs de notre pays.

Plus que jamais les citoyens ont besoin d’humanité, de solidarité, de justice sociale et de conforter le vivre ensemble. L’enjeu est aussi dans cette période de faire le pari de l’intelligence et de l’humanisme, et de tout mettre en œuvre pour réfléchir collectivement, interroger les certitudes et les impensés. C’est la meilleure réponse pour contrer la barbarie.

Les Lilas, 19 novembre