Vous êtes actuellement : Actualité

24 novembre 2015

Tout-e-s mobilisé-e-s pour le climat

La COP21, 21ème Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, aura lieu à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015. Dans ce contexte, une centaine d’organisations (ONG environnementalistes et de solidarité internationale, syndicats - dont la FSU-, associations, groupes de foi, mouvements sociaux, etc.) réunies au sein de la Coalition Climat 21 ont fait le choix de s’organiser afin d’amplifier le mouvement pour la Justice climatique. La Préfecture de police de Paris vient de nous informer qu’en raison des tragiques attentats qui ont eu lieu le 13 novembre dernier, la Marche mondiale pour le climat du 29 novembre et les mobilisations prévues le 12 décembre sont interdites à Paris. Voir le communiqué de la Coalition 21.

Agir ensemble c’est possible !

- le site de la coalition Climat 21

- * Les 28 et 29 novembre, marchons pour le climat ! A la veille de l’ouverture de la conférence, retrouvons-nous à Paris (le 29) et dans les villes de France et du monde (les 28 et 29) pour affirmer haut et fort nos revendications, des emplois à l’alimentation, de l’énergie à la lutte contre les inégalités.

Des marches sont organisées partout en France !

-  Chambéry : le 28 novembre (Facebook)

cc21_digit_dino

- * Les 5 et 6 décembre : rendez-vous au Sommet citoyen pour le climat, à Montreuil. Découvrez et partagez les outils et propositions qui permettront de construire un mouvement ancré dans la durée : des solutions citoyennes du Village mondial des alternatives jusqu’aux débats et conférences organisés au Climat Forum.

- * Du 7 au 11 décembre : Retrouvons-nous à la Zone d’Action pour le Climat (ZAC). AG quotidiennes, media center, activités grand public, rencontres avec des communautés en lutte...le CENTQUATRE deviendra notre quartier général, ouvert à toutes celles et ceux qui souhaitent s’informer et prendre part aux actions citoyennes qui auront lieu cette semaine-là.

- * Le 12 décembre, toutes et tous à Paris pour une mobilisation de masse pour la Justice climatique. Passons à l’action et envoyons un message fort pour exiger un avenir vivable, respectueux de l’environnement et juste pour toutes et tous. Ne laissons pas les pollueurs décider à notre place, faisons de ce moment une étape clé et un réveil citoyen !