Vous êtes actuellement : Actualité

11 décembre 2015

Pas de « période blanche » pour les Pass éducation

La validité des actuelles cartes Pass éducation sera prolongée jusqu’en mars 2016, date de distribution des nouvelles.

Les cartes Pass éducation, qui arrivent à échéance en décembre 2015, seront bien renouvelées, comme le ministère de l’Éducation nationale s’y était engagé. Sauf que... Les nouvelles cartes ne devraient arriver et être distribuées dans les écoles qu’en février au plus tôt.

Le SNUipp-FSU a donc demandé au cabinet de la ministre une disposition de “tuilage” pour éviter toute période blanche. Le ministère vient de nous assurer que les anciennes cartes resteraient valides pendant tout le premier trimestre 2016, précisant que les musées et monuments nationaux seront informés dans les jours à venir de cette disposition par le ministère de la culture. Pour rappel, la carte Pass éducation permet aux enseignants des écoles un accès gratuit à l’ensemble des musées et monuments nationaux.