Vous êtes actuellement : Actualité  / TRB / TR ZIL

15 décembre 2015

Récupération des heures des TRB : précisions

Nous avons été alerté à propos de la récupération des heures.
Rappel : "Tout temps d’enseignement accompli en dépassement des 24 heures statutaires est décompté afin de donner lieu à récupération".

Il semblerait que certaines circonscriptions ne comptent pas d’heures en cas d’absence (maladie, par exemple).
La circulaire départementale de janvier 2015, basée sur le BO d’octobre 2014, est pourtant très claire (p.1) : "les jours de congé maladie ou d’autorisation d’absence avec traitement sont comptés en fonction des horaires de l’école de rattachement." (ou de l’école où vous effectuez le remplacement, si c’est un remplacement long).
En revanche, les "jours fériés, de grève ou d’autorisation d’absence sans traitement ne sont pas décomptés."
Vérifiez bien vos états de service !

A noter :
► la semaine du 11 novembre est une semaine de 21h pour tous les collègues. Pour les TRB, toute heure d’enseignement accomplie en dépassement de ces 21h cette semaine-là doit être décomptée également !
les heures ne se compensent pas d’une semaine à l’autre ! Exemple : si vous avez fait 23h30 devant élèves la semaine A, puis 24h30 la semaine B, vous devez bien récupérer une demi-heure !! la semaine A est à "votre bénéfice".
Cf BO n°38 du 16 octobre 2014, cadre II : "Les semaines où les intéressés accomplissent, le cas échéant, un service d’enseignement inférieur à 24 heures ne réduisent pas le volume d’heures à récupérer".

Les outils du SNUipp-FSU 73 pour les TRB et ZIL : c’est ICI et ICI