Vous êtes actuellement : Actualité

15 janvier 2016

Groupe de travail mouvement et temps partiels

Un groupe de travail s’est tenu jeudi 14 janvier à la DSDEN, avec les élus des personnels en CAPD. A l’ordre du jour : les circulaires mouvement et temps partiels.

COMPTE-RENDU A VENIR

EN BREF

* MOUVEMENT : pas de modifications des règles du mouvement pour 2016, malgré nos revendications ("vraie" deuxième saisie de vœux, possibilité de déclarer son poste vacant, fin de l’obligation des vœux géographiques, possibilité de faire plus de 30 vœux...).

- Calendrier prévisionnel : retour des demandes de majorations de barème pour le 4 mars, ouverture du serveur du 24 mars au 10 avril.

PLUS D’INFOS DANS LE COMPTE-RENDU.

* TEMPS PARTIELS : une circulaire portant atteinte aux droits des personnels !

Les élus du personnels se sont fortement opposés au projet de circulaire présenté hier. Outre les restrictions portant sur les postes dits "incompatibles", renouvelées chaque année, la DSDEN décide en 2016 de bloquer les vœux des collègues lors du mouvement, selon qu’ils seront à temps partiel ou non, remettant en cause deux droits fondamentaux des fonctionnaires : le droit à mutation, et le droit de demander un exercice à temps partiel.

En l’absence de l’IA ( !), il a été d’autant plus compliqué de faire prendre en compte nos remarques, puisque c’est à lui de trancher.

Pour le SNUipp-FSU 73, la circulaire proposée hier est illégale. Nous n’en resterons pas là ! PLUS D’INFOS DANS LE COMPTE-RENDU.

- Calendrier prévisionnel : publication de la circulaire le 1er février, retour des demandes pour le 1er mars.