Vous êtes actuellement : Commissions paritaires

Groupe de travail du 14 janvier : questions diverses

QUESTIONS DIVERSES
abordées lors du groupe de travail du 14-01-16

- INSPECTION  : La DSDEN a enfin répondu, suite à notre demande intersyndicale (cf http://73.snuipp.fr/spip.php ?article2171) : l’IA refuse la tenue d’un groupe de travail sur l’inspection.
L’IA considère que les modalités règlementaires sont respectées, et qu’au-delà, il appartient à chaque IEN d’organiser ses inspections comme il le souhaite. L’administration martèle qu’il n’y aura pas d’harmonisation départementale à ce sujet, alors que c’est pour nous une nécessité au vu de la disparité entre les circonscriptions.

Pour le SNUipp-FSU, il y a au contraire des aspects règlementaires à revoir selon les circonscriptions...    Nous n’avons pas l’intention d’en rester là, et préparons nos interventions pour le prochain CHSCT, et le CTsD. Nous avons besoin de vos retours pour étayer notre argumentation.

L’enquête du SNUipp-FSU 73 reste donc d’actualité ! Remplissez-la

- PPMS  : pour la DSDEN, toutes les écoles ont été informées des nouveaux délais dans lesquels mettre à jour le PPMS et faire les exercices demandés (début février).
Sur la question des exercices PPMS à faire d’ici début février : pour la DSDEN, il faut faire deux exercices PPMS, un de confinement, et un de mise à l’abri sur le risque intrusion. Pour le SNUipp-FSU, d’après le BO du 26 novembre, un seul exercice est demandé, soit confinement, soit mise à l’abri, et pour n’importe quel risque mentionné dans le PPMS.

Nous n’aurons pas de réponse tranchée à ce propos, ce n’est pas clair pour l’administration.

- GAIA  : le serveur a été rouvert pour permettre des modifications d’inscription suite à des changements dans le plan des animations pédagogiques, et s’il y a bien eu des difficultés techniques, le nécessaire a été fait.

- REMPLACEMENT  : pour la DSDEN, il n’y a pas de crise aigüe à ce jour dans les circonscriptions. Ils restent vigilants.