Vous êtes actuellement : Agenda

31 janvier 2016

Réunion publique le 8 février : "De l’Etat d’Urgence à la réforme de la Constitution, que devient l’Etat de droit ? "

Henri Leclerc, avocat à la Cour, Président d’honneur de la Ligue des droits de l’Homme interviendra en conférence-débat :

lundi 8 février 2016 à 19h

salle Jean Baptiste Carron - quartier du Biollay - Chambéry

"DE L’ ÉTAT D’URGENCE À LA RÉFORME DE LA CONSTITUTION, QUE DEVIENT L’ ÉTAT DE DROIT ?"

Ceux qui, au nom de Daech, ont tué froidement à Paris et à Saint-Denis ne nous feront pas céder ni sur les libertés, ni sur l’égalité, ni sur la fraternité. Or, le pouvoir veut inscrire l’Etat d’urgence et la déchéance de nationalité dans la Constitution, et pérenniser dans une nouvelle réforme pénale des dispositifs de l’Etat d’urgence. Devons-nous accepter en silence que le pouvoir exécutif écarte de plus en plus les garanties que la Justice doit apporter aux citoyens ? Peut-on admettre, via la déchéance, d’inscrire dans la Constitution une disposition d’inégalité entre les citoyens ?
Indignés face aux crimes perpétrés, mais fermes sur les valeurs de la République, la Ligue des Droits de l’Homme et nombre d’associations et syndicats se sont réunis dans l’appel national "Nous ne céderons pas" http://www.nousnecederonspas.org/.

Réunion publique avec le soutien de :
AFPS - ATTAC - UD CGT - CNL 73 - Emmaüs - Le Génépi - SNUipp-FSU 73 - La Libre Pensée - Le Mouvement de la Paix