Vous êtes actuellement : Actualité  / Action

3 mars 2016

Projet de loi Travail : le 9 mars, on soutient l’action

Le SNUipp-FSU soutient la journée nationale d’initiatives et d’actions du mercredi 9 mars pour demander le retrait du projet de loi dit "travail".

CHAMBÉRY

Place des Eléphants

Nous appelons nos collègues à manifester et se rassembler aux côtés de la jeunesse qui aspire à accéder à l’emploi dans des conditions décentes.

En tant qu’enseignants, nous qui nous engageons au quotidien pour la réussite de nos élèves et œuvrons pour que tous sortent du système éducatif avec une qualification de haut niveau, nous ne pouvons accepter un projet qui vise à augmenter le temps de travail des apprentis mineurs et à baisser celui consacré à la formation. Nous ne pouvons accepter un projet qui cherche à faciliter les licenciements et à accroitre la précarité. Ce n’est pas l’avenir que nous souhaitons pour la jeunesse.

En tant que salariés, nous sommes concernés par ce projet qui n’a d’autre ambition que de rogner des droits au monde du travail et qui n’apporte aucune solution crédible pour un meilleur accès à l’emploi.

C’est donc la globalité du projet de loi, comme sa philosophie, qui ne sont pas acceptables. Il devra être réellement rediscuté avec les organisations syndicales sur d’autres bases, avec l’objectif de conquérir des droits nouveaux pour les salariés, les jeunes et les chômeurs pour faire face à la situation économique et sociale et au chômage de masse.