Vous êtes actuellement : Actualité  / Action

11 mars 2016

Mars en actions

Après la mobilisation du 9 mars, qui a vu défiler 4 000 manifestants à Chambéry contre la loi Travail, l’intersyndicale 73 UNEF, UNL, CGT, FO, Solidaires, FSU a acté les prochaines mobilisations :

- 17 mars : nouveau temps fort du côté des jeunes (UNEF/UNL) : rassemblement à la Sasson à 11H.

- 22 mars : action Fonction Publique qui fera l’objet d’une autre intersyndicale. Le principe de faire le lien entre les deux mouvements est acté par les organisations présentes. L’UNL organisera à nouveau des blocages de lycées ce jour là.

Si une augmentation significative des salaires n’est pas annoncée le 17 mars par la ministre de la Fonction publique, elles appelleront à la grève le 22 mars. Lire ici

- 24 mars : discussion du projet de loi à l’Assemblée Nationale : l’intersyndicale acte un rassemblement devant la Préfecture. (heure à définir)

- 31 mars : journée de grève et de manifestation. "LOI TRAVAIL NON MERCI ! / Pour l’emploi, l’urgence c’est les salaires !"

Ce projet de loi sur le travail est un pas supplémentaire inacceptable dans la réduction des droits des salariés et des jeunes. La FSU était logiquement mobilisée ce 9 mars avec les organisations de jeunesse, puis le sera à nouveau le 31 mars dans un cadre unitaire interprofessionnel. Imposons enfin les changements de cap !

C’est nécessaire pour l’emploi, les salaires, la protection sociale, un développement durable porteur de progrès. C’est indispensable pour une société plus juste et plus solidaire.