Vous êtes actuellement : Droits et Libertés

4 avril 2016

RESF : appel à dons pour frais de régularisation

RESEAU EDUCATION SANS FRONTIERES – SOS SANS PAPIERS MAURIENNE
LDH SAVOIE

Appel à dons pour frais de régularisation

Bonjour à tous et à toutes

Nous faisons appel à tous, individus et organisations de soutien aux migrants.

Les régularisations sont de très bonnes nouvelles qui ouvrent enfin les portes de l’avenir aux jeunes majeurs et aux familles.
Mais, à ces personnes qui ont été longtemps interdites de travailler, l’Etat demande 550 € par personne en frais de timbres ( plus les 50 € au moment de la dépose du dossier).

A titre d’exemple, Réseau Education sans frontières vient entre décembre 2015 et mars 2016 d’aider trois jeunes lycéens ou en formation professionnelle pour un montant de 1150 € ( aide partielle parfois). Evidemment, nous regrettons amèrement que la diminution opérée dans la loi de finances appliquée en 2013 ait été aussi timide ( diminution de 100 € en moyenne des frais de timbre ) et une campagne de plus devrait être menée !

RESF souhaite pouvoir continuer ces interventions ultimes afin de voir délivrer le sésame et en outre pouvoir donner des dépannages financiers ponctuels à ces familles sans ressources...et évidemment se battre pour les régularisations et plus largement pour une autre politique d’accueil des migrant-e-s.

Récemment, la Maurienne et au-delà s’est mobilisée en faveur de la famille Lévonian présente en France depuis six ans.
Au vu de leur situation très particulière, la Préfecture va leur délivrer une carte de séjour d’un an renouvelable.
La nouvelle réjouit les cœurs... mais nous devons trouver 1100 euros pour ce couple qui a deux enfants, nés en France et dont l’aîné est scolarisé.
Nous faisons appel aux dons afin de les aider et de tenir jusqu’aux prochaines actions de "renflouement et soutien ».
Pour Resf ce sera le repas du dimanche 19 juin au Tremblay par exemple.

Dons à envoyer au choix :

Réseau Education Sans Frontières C/O Fédération des Oeuvres Laïques 81 Ch des Ecureuils BP 403 73004 CHAMBERY cedex

SOS-Sans-papiers-Maurienne C/o Jean Bérard La Fournache Route de Chosalet 73 300 ST JEAN DE MAURIENNE

Avec nos salutations militantes et remerciements.

Mireille Bertho (06 82 52 29 01) LDH et RESF Jean Bérard SOS SANS PAPIERS MAURIENNE