Vous êtes actuellement : Agenda

11 avril 2016

"Dis maîtresse" revient en Savoie !

Le SNUipp-FSU 73 en collaboration avec Jean-Paul Julliand, le réalisateur, vous propose de nouvelles projections ciné-débat à partir du mois de mai.
« Dis Maîtresse ! » raconte une histoire forte et émouvante. Dans un quartier populaire, vingt-sept bambins, âgés de moins de trois ans, découvrent l’école maternelle. La porte de la classe se referme. Les parents lâchent la main de leur enfant pour la première fois. Cette expérience initiatique, un peu rude au départ puis rapidement magique, va, jour après jour, transformer ces enfants. Géraldine, « La Maîtresse » et Aline (l’ATSEM) les accompagnent et les guident dans leur découverte du monde. A la fin de l’année, les graines d’une future réussite humaine et scolaire semblent désormais semées… Mais ?

Vous avez raté le premier ciné-débat le 1er mars dernier à Chambéry, qui a attiré 80 spectateurs ? Séances de rattrapage prévues les :

- lundi 23 mai 2016 à 19h00 - Chambéry - cinéma le Forum - tarif unique 3,50 € (en présence du réalisateur)

- vendredi 27 mai 2016 à 20h30 - St Genix s/Guiers - cinéma l’Atmosphère

tarif 8,80 € / tarif réduit 6,60 € pour les adhérents du SNUipp-FSU (sur présentation de la carte syndicale)

(ciné-échange assuré par l’équipe du SNUipp-FSU Savoie).

D’autres dates sont à venir sur l’ensemble du département !!

On vous attend nombreux lors de ces projections.

DM fond pour flyer petit