Vous êtes actuellement : Actualité  / Action

18 mai 2016

Enseignants et parents se sont invités au conseil municipal de Chambéry hier soir

Mardi 17 mai, les enseignants et les parents des écoles des Hauts de Chambéry, accompagnés du SNUipp-FSU 73, du SE-Unsa 73 et du Collectif pour l’école publique à Chambéry, se sont invités hier soir au conseil municipal !

Porteurs de divers messages "Assez de mépris pour les familles et les équipes enseignantes", "Respect pour les familles des quartiers populaires", "Quel avenir pour les écoles de la Ville, pour ses élèves ?", etc, nous avons assisté aux débats au moment de la délibération sur la fermeture de l’école Pablo Neruda et les nouveaux périmètres scolaires.

Les 273 premières signatures à la pétition ont été remises au Maire. Nous en avons encore 190 à lui porter dès aujourd’hui ! Soit bientôt 500 signatures en moins d’une semaine ! Continuons à signer.

Merci aux deux élus de l’opposition qui ont pris la parole pour soutenir et défendre un service public d’éducation digne de ce nom en REP+ !
Honte au Maire à nouveau pris en flagrant délit de mensonge, qui ose parler de travail "qui se poursuit" avec les directrices des écoles... alors qu’il n’y a jamais eu de concertation, et qu’il n’a pas pris la peine de d’écouter leurs propositions lors de l’audience du 27 avril.

Enseignants et parents, on ne lâche rien. Notre mobilisation et notamment le rassemblement du 11 mai dernier portent leurs premiers (petits) fruits puisque le Maire a annoncé une réunion de concertation avec les directrices et l’inspection académique le 2 juin prochain ! D’autres initiatives seront prises prochainement.

- Photos sur notre page Facebook

13177439_946973522090932_8101649090574085886_n