Vous êtes actuellement : Agenda

2 juin 2016

"Comme des lions" à Chambéry 9 juin à 19H

Projection organisée par le Collectif 3A (Alternative A l’Austérité), dont fait partie la FSU.

Au cinéma l’Astrée le 9 juin à 19H projection du film "Comme des lions" qui sera suivie d’un débat en présence d’Agathe MARTIN militante syndicaliste et protagoniste du film.

"Comme des lions" raconte deux ans d’engagement de salariés de PSA Aulnay, contre la fermeture de leur usine qui, en 2013, emploie encore plus de 3 000 personnes dont près de 400 intérimaires.

Des immigrés, des enfants d’immigrés, des militants, bref des ouvriers du 93 se sont découverts experts et décideurs. Ces salariés ont mis à jour les mensonges de la direction, les faux prétextes, les promesses sans garanties, les raisons de la faiblesse de l’état. Bien sur ils n’ont pas « gagné ». Mais peut être faut-il arrêter de tout penser en terme de « gain ». La vie est faite d’expériences, de risques, d’aventure et de fierté.

Et là, ces deux ans sont une tranche de vie exceptionnelle. Un moment d’intelligence collective, de démocratie et de révélations".

SKM_C754e_C16053118400