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6 juin 2016

Compte-rendu du groupe de travail du 6 juin

Temps partiels

Le groupe de travail temps partiels s’est tenu ce lundi après-midi. Certaines situations ont été revues, notamment suite aux résultats du mouvement, mais également d’entretiens individuels.
D’après la DSDEN, tous les enseignants à qui l’IA refusait la demande initiale de temps partiel ont été contactés par mail (envoyé sur l’adresse professionnelle sur le webmail), pour leur proposer un entretien à la DSDEN. Tous les concernés n’ont pas souhaité donné suite et n’ont pas été reçus.
Hasard ou non, on constate que dans la majorité des cas, les collègues reçus ont finalement obtenu la quotité demandée.

A propos des 80%, on constate évidemment, comme les élus des personnels l’avaient prédit, que les collègues des vallées sont pénalisés car il est beaucoup moins facile d’organiser des « quintuplettes » en milieu rural et de montagne.
La Secrétaire Générale avoue que l’administration voit « les limites de ce dispositif » ; cela fonctionne de « manière marginale ». Il faudra mener une nouvelle réflexion l’an prochain...
Faut-il (re)dire qu’on les avait prévenus ??

PES

La liste des supports pour les futurs 48 PES n’est pas totalement arrêtée. On attend de la recevoir.

CTsD

Lors du CTsD carte scolaire du 17 juin, plusieurs points seront abordés, suite aux diverses demandes des élus des personnels :

- point sur la récupération des heures des TRB

- profilage anglais de deux postes de TRB comme l’an passé ?

- point sur le recrutement des services civiques

- problématique des décharges de direction des écoles de 2 et 3 classes : l’administration a du mal à assurer ces nouvelles décharges statutaires (10 jours/an, 1 jour/mois). Ne faudrait-il pas, par exemple, créer des postes de TRB qui seraient « ciblés » pour faire ces décharges ?

Calibrage et inéats-exéats

Le calibrage de la DSDEN pour la rentrée, entre les flux d’entrées (PES, permutations...) et sorties (départs à la retraite, détachements, disponibilités,...) les amène à une prévision à ce jour de 7 à 8 « surnombres » pour septembre.
Leur objectif est d’atteindre 15 surnombres pour avoir un peu de « souplesse ».

De ce fait, tous les inéats seraient accordés, la DSDEN 73 est prête « à faire rentrer des personnes ». Un inéat a déjà été prononcé. Pour les autres, l’IA attend qu’ils obtiennent leur exéat... que lui-même n’accorde pas aux enseignants savoyards souhaitant quitter le département (5 demandes) !

Au sein de l’académie, seuls des échanges « terme à terme » seront opérés.

Ajustement

En vue de la phase d’ajustement, il y aura un appel à candidatures sur un certain nombre de postes (cf liste ci-dessous), DONT LES POSTES DE MAITRE E !! Les élus des personnels le demandent depuis des années, et jusqu’ici l’IA refusait. C’est au moins un point de satisfaction.

Un certain nombre de ces postes ouvert à appel à candidatures devraient donner lieu à des entretiens avant la phase d’ajustement :

- en ASH ( ce sera géré par l’IEN ASH)

- directions REP+

- poste de maître surnuméraire

- postes de conseillers pédagogiques (normalement...)

L’appel à candidatures pour les directions sera ouvert à tous sauf directeurs(trices) déjà en poste, avec priorité aux collègues inscrits sur liste d’aptitude.
Il faudra remplir une fiche pour motiver sa candidature, et l’IEN donnera son avis.
Parmi les directions, seules les 2 directions vacantes à l’issue de la phase principale ouvriront droit à la règle de priorité en cas d’intérim au mouvement 2017 ; ce ne sera pas le cas de celles libérées par des collègues à temps partiel qui en restent titulaires.

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POSTE APPEL A CANDIDATURE AJUSTEMENT JUIN

La fiche navette sera envoyée demain, mardi 7 juin, à tous les enseignants sans postes, sur l’adresse professionnelle (webmail). Elle sera à renvoyer pour le lundi 13 juin.

La méthodologie sera peu ou prou la même que l’an passé (cf ici) :

- classement des secteurs de 1 à 31, mais procédure en 3 étapes : étude des vœux de 1 à 10

- dans un 2ème temps, élargissement sur les vœux de 11 à 15

- au-delà du quinzième vœu, il s’agira de nominations d’office, mais le fait d’avoir classer les secteurs permettra des nominations moins « arbitraires ».

Nouveauté  : il ne sera plus obligatoire de classer toutes les natures de postes, mais 3 minimum au choix parmi adjoint maternelle / adjoint élémentaire / poste partagé / remplaçant / ASH ULIS / ASH SEGPA-EREA.

Lors de la phase d’ajustement, il sera procédé comme suit pour les nominations :

- recomposition des postes de TRS par les IEN

- réaffectation des collègues « victimes » d’une mesure de carte scolaire après le CTsD du 17 juin (à partir de la fiche navette)

- les enseignants ayant une situation médico-sociale (vu avec le médecin) (à partir de la fiche navette)

- les collègues à temps partiels sur un poste incompatible, renommés au sein de la même circonscription par les IEN (pas de fiche navette)

- les 236 enseignants sans postes à l’issue de la phase principale (à partir de la fiche navette)

 

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