Vous êtes actuellement : Mouvement

4 juillet 2016

Résultats du Mouvement 2016 - ajustement juin

Le marathon de la phase d’ajustement du mouvement s’est achevé vendredi 1er juillet en début de soirée. Nous sommes en mesure de vous communiquer les résultats...

Cliquez sur ce lien pour connaître le mouvement géographique anonymé de la phase d’ajustement :

Mouvement 2016 Ajustement juin Geographique

La phase d’ajustement s’est déroulée en plusieurs temps

1. L’administration nous a dans un premier temps donné les affectations sur postes à appel à candidature. (NB : ces nominations n’apparaissent pas dans le document ci-joint, car le barème seul n’entre pas en compte. Il y a prioritairement des critères de diplômes pour l’ASH, de liste d’aptitude pour les directions, et d’avis de commissions pour certains postes à profil. Par ailleurs, il était très compliqué pour nous de tout vérifier, car l’administration ne nous a pas donné toutes les informations nécessaires. Si vous avez le moindre doute sur un poste auquel vous avez candidaté, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vérifier ; il semble déjà y avoir quelques erreurs détectées après le groupe de travail...)

2. Dans un deuxième temps, se sont effectuées les nominations des Titulaires de Secteur (déjà titulaires d’une fraction de poste, et qui devaient être nommés pour leur complément au plus proche de leur portion "définitive")

3. puis les nominations des enseignants victime d’une fermeture de classe ("mesure de carte scolaire").

4. Ensuite, l’administration a affecté les enseignants bénéficiant d’une "mesure Ressources Humaines".

5. Les enseignants à temps partiel titulaires d’un poste jugé "incompatible" (direction, TRB, ASH) ont également été affectés à titre provisoire sur un autre poste jugé "compatible" (proposition de l’IEN sur la même circonscription).

(NB : pour les cas n°2, 4 et 5, la mention "priorité" apparaît sur notre document à la place du barème, car ces affectations ont été effectuées hors barème. Il ne s’agit d’ailleurs pas forcément d’une affectation voulue par les collègues en question, qui n’étaient pas systématiquement consultés par les IEN qui ont effectué ces nominations.)

6. Enfin, les enseignants sans poste ont été nommés dans l’ordre du barème.

L’administration a consulté la fiche navette uniquement pour cette 6è catégorie. Ils ont regardé dans un premier temps les 10 premiers secteurs géographiques, et regardé l’ensemble des types de poste cochés par le collègue, secteur par secteur (par exemple, si vous avez demandé 1. maternelle ; 2. élémentaire et qu’il y avait un poste élémentaire disponible dans votre secteur classé n°1, l’administration vous a nommé dessus, sans regarder s’il y avait un poste maternelle disponible dans votre secteur n°2).

Il nous a été très difficile de faire modifier les regroupements de postes décidés par les IEN, et, dans la plupart des cas, s’il n’y avait plus de poste à votre quotité de travail dans votre secteur n°1, l’administration allait regarder les secteurs suivants, même s’il restait des postes à une autre quotité de travail...

Au SNUipp-FSU, nous avons décidé de ne pas publier le mouvement nominatif, qui relève, selon nous, de données confidentielles.

Nous avons informé dès vendredi soir chaque collègue de son affectation : nos syndiqués par SMS ; l’ensemble de nos contacts par courrier électronique. Si par hasard vous n’avez par reçu votre affectation (soit parce que nous vous aurions malencontreusement oublié, soit parce que nous n’avons pas vos coordonnées), n’hésitez pas à nous appeler au 04 79 68 91 65.

Nous assurons nos permanences quotidiennes jusqu’au vendredi 8 juillet inclus.

Nous publions le mouvement anonyme (cf. ci-joint) pour que vous puissiez vérifier le barème nécessaire pour arriver sur les secteurs désirés.

Voir aussi La phase d’ajustement du mouvement en quelques chiffres