Vous êtes actuellement : EVS / AVS / AESH

6 septembre 2016

Gestion des AVS

Lors du comité technique du 5 septembre, le SNUipp-FSU 73 a interpellé l’IA sur la gestion des AVS (AESH et CUI).

En effet, cette année encore, la gestion des AVS pose question. C’est sans doute compliqué, mais ces personnels souvent précaires, ne connaissent pas leurs droits, et ce n’est pas une raison pour faire n’importe quoi, surtout quand c’est illégal : ex : modification du lieu d’affectation sans avenant au contrat... même si les cas particuliers pourront peut-être être solutionnés, de manière générale, ça ne peut pas continuer ainsi.

Pour vous informez de vos droits, le guide du SNUipp-FSU : http://73.snuipp.fr/IMG/pdf/guide_AESH_CUI_2015_coul.pdf

=> Réponse : Il y a pu y avoir des difficultés de gestion car Mme Lucien, coordinatrice des AVS, était toute seule pour gérer le service, nomination d’une autre personne au 1er septembre.
Les changements d’affectation passent bien par un avenant systématiquement, d’après la secrétaire générale, mais il peut y avoir du retard.
Certains changements sont obligatoires, car selon les notifications, il a fallu recomposer les postes (changements de secteurs) pour avoir la bonne quotité de travail.
Les services font de leur mieux ; il est possible que certaines situations ne soient pas satisfaisantes. Si certaines personnes rencontrent des difficultés, il faut contacter le service :

- CUI, gestion assurée par Mme Laissus Patricia.Laissus@ac-grenoble.fr / Ligne directe 04 57 08 70 01

- AESH voir Mme Francony Catherine.Francony@ac-grenoble.fr / Ligne directe 04 57 08 70 01

- coordinatrice des AVS-AESH : Mme Lucien Sandrine.Lucien@ac-grenoble.fr / Ligne directe 04 57 08 70 09

Pour information, il y a 150 CUI dans le 1er degré, environ 100 dans le 2nd degré ; il y a à peu près 160 AESH. Progressivement, des contrats vont sortir du statut contrat aidé pour glisser en statut AESH (68 supports concernés).