Vous êtes actuellement : AESH
Un agent de la Fonction publique sur cinq est encore précaire.
Dans les écoles, on en dénombre plus de 70 000 pour les seul-es agent-es embauché-es directement par le ministère de l’éducation, sur des missions d’aide administrative à la direction et d’accompagnement à la scolarisation des élèves en situation de handicap, qu’ils soient AESH ou CUI. Sans compter les enseignant-es contractuel-les embauché-es régulièrement et de façon croissante ces dernières années dans le premier degré, plus d’un tiers de départements concernés et près de 1 800 recrutements l’an dernier. Et auxquel-les s’ajoutent de nombreux-ses employé-es des collectivités territoriales en situation de précarité : Atsem, animateurs et animatrices périscolaire, agent-es de cantine...
Leurs conditions d’emploi (temps partiels souvent imposés, faibles salaires, renouvellements de contrat incertains...) sont inacceptables.
La matinée sera consacrée à des échanges, témoignages et débats dans les locaux du SNUipp-FSU, rue Cabanis (14e).
Un rassemblement devant le ministère de la fonction publique sera organisé l’après-midi et suivi de délégations dans différents ministères (Fonction publique, éducation, justice, agriculture...).
A l’issue de cette journée, un document de synthèse sera envoyé au gouvernement et aux groupes parlementaires pour réaffirmer les revendications et exigences de la FSU et du SNUipp-FSU.
Nous vous invitons à vous inscrire dès maintenant auprès de la section du SNUipp-FSU 73 pour participer à cette journée. Frais de déplacement pris en charge par le SNUipp.
78 visiteurs en ce moment
*Top
SNUipp-FSU 73 Maison des Syndicats 77, rue Ambroise Croizat 73000 CHAMBERY
Tel : 04 79 68 91 65 Fax : 04 79 68 93 47 Email : snu73@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Savoie, tous droits réservés.