Vous êtes actuellement : EVS / AVS / AESH

27 septembre 2016

Journée FSU contre la précarité le 13 octobre

Un agent de la Fonction publique sur cinq est encore précaire.
Dans les écoles, on en dénombre plus de 70 000 pour les seul-es agent-es embauché-es directement par le ministère de l’éducation, sur des missions d’aide administrative à la direction et d’accompagnement à la scolarisation des élèves en situation de handicap, qu’ils soient AESH ou CUI. Sans compter les enseignant-es contractuel-les embauché-es régulièrement et de façon croissante ces dernières années dans le premier degré, plus d’un tiers de départements concernés et près de 1 800 recrutements l’an dernier. Et auxquel-les s’ajoutent de nombreux-ses employé-es des collectivités territoriales en situation de précarité : Atsem, animateurs et animatrices périscolaire, agent-es de cantine...
Leurs conditions d’emploi (temps partiels souvent imposés, faibles salaires, renouvellements de contrat incertains...) sont inacceptables.

Pour mettre en lumière cette réalité et porter publiquement son exigence de résorption de la précarité, la FSU organise une journée de témoignages et d’action contre la précarité le jeudi 13 octobre.

La matinée sera consacrée à des échanges, témoignages et débats dans les locaux du SNUipp-FSU, rue Cabanis (14e).

Un rassemblement devant le ministère de la fonction publique sera organisé l’après-midi et suivi de délégations dans différents ministères (Fonction publique, éducation, justice, agriculture...).

A l’issue de cette journée, un document de synthèse sera envoyé au gouvernement et aux groupes parlementaires pour réaffirmer les revendications et exigences de la FSU et du SNUipp-FSU.

Nous vous invitons à vous inscrire dès maintenant auprès de la section du SNUipp-FSU 73 pour participer à cette journée. Frais de déplacement pris en charge par le SNUipp.