Vous êtes actuellement : EVS / AVS / AESH

14 octobre 2016

Fonction publique. L’Etat et les collectivités ont un rôle à jouer contre la précarité

Matinée de témoignages, délégations reçues dans les ministères de la Fonction publique, de l’éducation nationale, de la justice, de l’agriculture, rassemblements… La FSU se mobilisait ce jeudi 13 octobre contre la précarité des agents. 17 % de l’emploi dans la Fonction publique revient à des non titulaires.

C’est pour dénoncer cette situation que la FSU a rassemblé le 13 octobre des délégations d’agents non titulaires de tous les secteurs de la Fonction publique. A l’issue de cette journée, la FSU se tournera vers le gouvernement et les parlementaires pour exiger d’en finir avec la précarité dans la Fonction publique. Le Communiqué FSU : http://www.fsu.fr/La-precarite-n-est-pas-l-avenir.html

"Un quart des 5,4 millions d’agents de la fonction publique n’ont pas le statut de fonctionnaire. Après avoir été reçu dans les ministères, le syndicat FSU entend s’adresser au Premier ministre pour obtenir des emplois stables et pérennes pour tous les agents."
Un article complet sur notre journée d’action contre la précarité du 13 octobre : http://www.humanite.fr/fonction-publique-letat-et-les-collectivites-ont-un-role-jouer-contre-la-precarite-618209