Vous êtes actuellement : Débuts de carrière

25 novembre 2016

États généraux de la formation des enseignants (Paris, 11 et 12 janvier 2017)

Enseigner : un métier qui s’apprend ! Crise de recrutement, déficit de formation et surcharge de travail pour les étudiant-es et les stagiaires, conditions de travail des formateur-trices dégradées… Non ! La réforme de la formation des enseignant-es n’a pas atteint les objectifs annoncés et n’est pas à la hauteur des besoins.

Non ! La réforme de la formation des enseignant-e-s et CPE n’a pas atteint les objectifs annoncés et n’est pas à la hauteur des besoins. Elle ne répond pas à l’ambition d’une formation de qualité, levier indispensable pour la réussite de toutes et tous les élèves et pour la réduction des inégalités. Pour répondre à ces objectifs, il est impératif d’investir des moyens financiers et humains publics pour la formation des enseignant-es, afin qu’elle puisse répondre aux enjeux d’une véritable démocratisation du système éducatif.

D’autres choix sont possibles ! La FSU exige la remise à plat de la réforme de la formation avec l’ensemble des acteurs. Elle organise les États généraux de la formation des enseignant-es et des CPE les 11 et 12 janvier prochain.

États Généraux de la formation des enseignant-es et CPE

Mercredi 11 et jeudi 12 janvier 2017

Salle Jean Jaurès, Bourse du Travail, 3 rue du Château d’Eau, Paris. (Métro République)

La FSU invite les personnels et les usagers des ESPE à participer aux réunions organisées dans les ESPE pour préparer ces États Généraux, et à s’emparer des "cahiers de doléances" proposés.

Permanences spéciales "États généraux de la formation" à l’ESPE de Chambéry :

- jeudi 5 janvier 12h15 - 13h15

- lundi 9 janvier 12h15 - 13h15

Vous pouvez également télécharger, imprimer, faire remplir les cahiers de doléances, et nous les retourner par mail à snu73@snuipp.fr ou par voie postale à SNUipp-FSU 73 - Maison des Syndicats - 77 rue Ambroise Croizat - 73 000 Chambéry, ou encore les déposer dans notre casier à l’ESPE (1er étage).

cahierdoléancesESPé

cahierdoléancesESPé