Vous êtes actuellement : Mouvement

13 janvier 2017

Mouvement 2017 : la circulaire

Mouvement 2017, c’est parti !

Pour comprendre le fonctionnement du mouvement, consulter le calendrier des opérations, avoir des explications, des outils pour vous accompagner, cliquez sur le lien ci-dessus et rendez-vous sur notre "e-dossier mouvement" !

DES ÉVOLUTIONS cette année... à concrétiser en 2018

Suite aux discussions sur le mouvement du 5 janvier, on notera avec satisfaction une nette avancée cette année : la possibilité de renoncer à son poste, et ainsi de le déclarer vacant pour le mouvement (à titre expérimental pour l’an prochain).

De même, dès cette année, les points de stabilité dans le poste seront attribués aux collègues nommés sur le même poste à titre provisoire depuis 3 ans (ASH, directions, classes saisonnières).

Sur d’autres demandes portées par les élus des personnel, la possibilité de conserver son poste la 1ère année de congé parental n’a pas été rejetée par l’administration, mais restera à l’étude pour le mouvement 2018. Il ne faudra donc pas louper le coche l’année prochaine, afin que d’autres évolutions voient le jour (comme également la prise en compte des diverses situations familiales portée par le SNUipp-FSU 73 lors de la réunion du 5 janvier).

- LA CIRCULAIRE :

circulaire mouvement départemental 1