Vous êtes actuellement : Droits et Libertés

13 avril 2017

TOUS AUX COLS ! TUTTI AI PASSI ! 16 Avril Action transalpine de solidarités aux migrants.

De tous les départements alpins (04-05-06-73-74), des migrants sont renvoyés en Italie trop souvent sans ménagement, parfois à peine un pied posé sur le sol français. Ces renvois sont faits en application du règlement Dublin III, alors que les migrants souhaitent demander l’asile en France ou qu’ils commencent seulement à se reconstruire après tous les traumatismes vécus dans leurs pays d’origine et au cours de leur exil.

Nous sommes opposés au ballotage des migrants et à la restriction de leur libre circulation. Ce droit ne peut être le privilège des riches.

Défendons les valeurs de solidarités et d’entraide qui sont celles de la montagne : nos cols et nos gares doivent rester des lieux de passage, de rencontre et d’accueil. Pour tous, sans discrimination.

Nous exigeons l’application pleine et entière, sans restriction de l’article 14 de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme "Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l’asile en d’autres pays".

Contre l’application du "dublinage", Pour que les Alpes redeviennent un territoire de passage et d’accueil.

Le 16 avril, jour de Pâques, de la Roya à Modane, en passant par Guillestre, le Queyras, le Briançonnais,et l’Italie, TOUS AUX COLS ET LIEUX DE PASSAGE DES MIGRANTS : des citoyens seront présents pour les accueillir et exprimer aux autorités françaises notre révolte face au renvoi des migrants en Italie.

Pour la Savoie, Rendez vous à Modane, le dimanche 16 avril pour un pique nique devant la gare à 12h30

- TRAIN au départ de chambéry à 10h20 (retour à 14h11 ou après)

- COVOITURAGE au départ du parking de l’Hopital Psy de Bassens, (à coté du rond point et des platanes menant au château) à 11h.

TOUS MIGRANTS 73
contacts : 06 71 53 07 93 - 06 08 83 52 69