Vous êtes actuellement : Agenda

Pour les participants au stage "égalité filles-garçons" du 23 mai

Nous vous attendons

mardi 23 mai à partir de 9h00

à l’espace François Mitterrand (salle Granier)

Place du Centenaire - 73 800 Montmélian

Info pratique à noter  : il n’est pas possible de manger dans les salles. Toutefois, la météo devrait être printanière, et nous vous proposons de maintenir (pour ceux qui le souhaitent) l’idée d’un "repas partagé", que nous organiserons à l’extérieur ! Le SNUipp se charge des boissons.

Enfin, ET SURTOUT, vous trouverez ci-dessous un message de Mireille Baurens, notre intervenante :

Bonjour chères et chers collègues,

Lors de cette journée de réflexion avec vous sur l’égalité filles et garçons à l’Ecole, nous tenterons de faire le point des valeurs, des enjeux et des actions possibles pour y contribuer, au quotidien, régulièrement, concrètement.

Vous trouvez ci-joint quelques documents initiant notre travail, dont un questionnaire auquel vous pourriez essayer de répondre en amont de notre journée. Si vous n’avez pas le temps, ne vous en souciez pas.

Ce qui serait aussi précieux pour notre co-construction de votre futur projet-égalité, c’est que vous arriviez pour cette journée avec des exemples concrets : des bonnes pratiques que vous avez mises en place, des projets que vous souhaiteriez expérimenter, des expériences dont vous avez entendu parler, des situations, des événements, des cas-problèmes que vous connaissez (ou avez connus), dont vous avez entendu parler, que vous craignez, toute autre question, considération, attente que vous avez et que nous tenterons d’aborder ensemble.

Enfin, pourriez-vous apporter un album, ou un livre que vous lisez/avez lu/lirez avec vos classes et/ou que vous aimez ET un manuel (de lecture, de maths, d’histoire, de science, ce que vous voulez) ?

Merci.

A bientôt pour ce temps avec vous, avec conviction, plaisir et confiance.

Mireille Baurens, enseignante chercheuse anglais, chargée de mission égalité femmes/hommes, Université Grenoble Alpes.

baurens_glossaire genre_2017

baurens_Réussir la mixité.questionnaireavril 2017