Vous êtes actuellement : Agenda

27 juin 2017

Stage syndical "Mobilité" jeudi 12 octobre 2017

Envie d’ailleurs ? D’un air nouveau ? Ou juste du champ voisin ?
Le SNUipp-FSU 73 vous propose une journée de stage sur le thème de la mobilité. Que ce soit pour partir à l’étranger ou pour changer de voie, cette journée balaiera les différentes solutions qui s’offrent à vous. Ce stage aura lieu jeudi 12 octobre 2017 de 8h30 à 16h30 (pause déjeuner de 11h30 à 13h30) – Chambéry - salle JB Carron (quartier du Biollay).

Le secteur Hors De France du SNUipp-FSU viendra le matin nous exposer les différents types de postes présents dans les écoles à l’étranger, ainsi que les organismes permettant de les trouver.
Nous poursuivrons la journée en présence de Marie Denis, de l’équipe du SNUipp-FSU National qui nous présentera les modalités à suivre pour se reconvertir au sein de la Fonction Publique, de l’Éducation Nationale, démissionner, participer aux permutations, etc...

Nous tenons ce stage assez tôt dans l’année afin de vous laisser la possibilité de vous inscrire aux différents organismes en charge des écoles françaises à l’étranger. Seuls les personnes souhaitant postuler à un contrat d’expatrié via l’AEFE devront prendre le soin de constituer leur dossier avant le 22 septembre (date de clôture des dossiers à vérifier sur le site de l’AEFE directement car le nouveau calendrier n’est pas encore en ligne).

Ce stage de formation syndicale est ouvert à l’ensemble de la profession, nous vous rappelons que pour y participer vous devez adresser (par mail ou courrier) une demande d’autorisation d’absence à votre IEN au moins un mois avant la date du stage, soit le 12 septembre au plus tard. Vous pouvez même l’adresser avant la fin de l’année scolaire 2016-2017 si vous voulez être sûr de ne pas oublier.

formulaire autorisation d’absence de la DSDEN 12 10 17

Afin de savoir approximativement le nombre de personnes intéressées et de prévoir une salle en conséquence, merci de nous informer de votre participation.

Le syndicalisme vit grâce à vous et au travers de vous – se syndiquer c’est important – afin de continuer à vous offrir des journées de formation de qualité.

L’équipe du SNUipp-FSU 73 espère vous accueillir nombreux pour cette journée.