Vous êtes actuellement : Actualité  / Action

29 juin 2017

Rassemblement Hauts de Chambéry mardi 4 juillet 12h15

La liste des incivilités et incidents (intrusions, vandalisme, voitures brûlées...) dont sont victimes les écoles des Hauts de Chambéry ne cesse de s’allonger depuis quelques mois.
Les enseignants et les parents du quartier éprouvent un sentiment d’insécurité permanent, sur le trajet, devant et dans les écoles.

Les Hauts de Chambéry sont un quartier classé en Éducation Prioritaire mais également en Zone de Sécurité Prioritaire. La seule présence permanente de l’État dans cette zone, avec la fermeture des derniers services publics, est l’École. La dernière réunion de comité de pilotage de la ZSP s’est déroulée en la seule présence de directeurs d’école, de parents d’élèves et représentants de l’administration de l’Éducation Nationale, une nouvelle fois seule composante de l’État.

Plus que jamais, il faut que tous les acteurs se mettent autour de la table (préfecture, forces de police, mairie etc.) et réfléchissent à des solutions pérennes.

Avec le soutien du SNUipp-FSU et du SE-Unsa,
Parents, enseignants, nous vous proposons de nous rassembler :

Mardi 4 juillet à 12 h 15

devant le Cristal, à Chambéry le Haut.

pour que l’État reprenne ses droits !

DL 3 07 17 rassemblement