Vous êtes actuellement : Commissions paritaires

6 septembre 2017

Compte-rendu du comité technique du 6 septembre

Contrats aidés, remplacement psy scolaires... les quelques questions diverses abordées ce matin.

Outre la carte scolaire (voir Carte scolaire au 6 septembre), quelques autres points ont été abordés :

- CONTRATS AIDES

Suite à la baisse annoncée des contrats aidés au niveau national : priorité exclusive est donnée aux contrats AVS (accompagnement enfants en situation de handicap). Pour cette mission, tous les contrats sont maintenus et seront renouvelés si nécessaire.
En revanche, les contrats concernant d’autres missions, donc les EVS (aides administratives à la direction) vont disparaitre : les contrats signés au 1er septembre se dérouleront comme prévus, jusqu’à leur terme ; les contrats arrivant à expiration en cours d’année ne seront pas renouvelés ; plus aucune prolongation dérogatoire ne sera possible.
Pour pallier la disparition des EVS, la DSDEN orientera les écoles vers des services civiques, dont les missions vont évoluer, ; priorité sera donnée aux écoles en éducation prioritaire et aux petites écoles pour ces contrats civiques.

- REMPLACEMENT PSYCHOLOGUES SCOLAIRES

Plusieurs postes seront "libres" cette année pour diverses raisons (congé formation par exemple). Les postes n’étant pas vacants, la DSDEN ne peut nommer personne, et n’organisera pas de remplacement : ce sont bel et bien les autres psycho qui seront sollicités !! L’année s’annonce compliquée de ce côté-là.

- INTERIM DIRECTION

Les collègues qui assurent un intérim de direction seront en stage du 18 au 22 septembre prochain, afin d’avoir une aide à la prise de poste et des responsabilités qui incombent.

- TRB Il n’y aura pas de TR identifiés "écoles 4 jours" ou "écoles 4,5 jours". Tout sera traité au sein des circonscriptions, avec un décompte des heures de chacun(e).