Vous êtes actuellement : EVS / AVS / AESH

6 septembre 2017

CONTRATS AIDES : vers la disparition des EVS

INFO EXPRESS

Suite à la baisse annoncée des contrats aidés au niveau national, l’IA a informé les membres du CTsD ce 6 septembre que :

• priorité exclusive est donnée aux contrats AVS (accompagnement enfants en situation de handicap). Pour cette mission, tous les contrats sont maintenus et seront renouvelés si nécessaire.
  • En revanche, les contrats concernant d’autres missions, c’est à dire les EVS (aides administratives à la direction) vont disparaître. Les contrats signés au 1er septembre se dérouleront comme prévus, jusqu’à leur terme ; les contrats arrivant à expiration en cours d’année ne seront pas renouvelés ; plus aucune prolongation dérogatoire ne sera possible.
  • Pour pallier la disparition des EVS, la DSDEN orientera les écoles vers des services civiques, dont les missions vont évoluer, ; priorité sera donnée aux écoles en éducation prioritaire et aux petites écoles pour ces contrats civiques.