Vous êtes actuellement : Actualité  / Action

16 septembre 2017

Le 10 octobre, dans l’unité pour défendre la Fonction publique

Neuf fédérations de fonctionnaires dont la FSU appellent à une journée de grève et de manifestations le 10 octobre prochain. Un cadre unitaire qui augure d’une mobilisation massive pour défendre une Fonction publique prise pour cible depuis l’arrivée du nouveau gouvernement

Renseignez l’enquête de grève !

"Faire entendre" leurs "profonds désaccords" avec les "mesures injustes et inefficaces" prises par le gouvernement. Dans un communiqué de presse commun rendu public ce 15 septembre, l’ensemble des organisations syndicales de la Fonction publique sont tombées d’accord pour exprimer leur colère dans la rue le 10 octobre prochain, à l’occasion du rendez-vous salarial fixé avec le ministère de l’Action et des Comptes publics.

Des mesures contraires aux engagements

"J’augmenterai votre pouvoir d’achat, comme celui des salariés des entreprises : vous paierez moins de cotisations et votre salaire sera augmenté d’autant". Le communiqué confronte l’engagement de campagne du candidat Emmanuel Macron à la réalité des mesures négatives qui s’accumulent : retour du jour de carence, gel du point d’indice, projet de 120 000 suppressions d’emploi sur les trois versants de la Fonction Publique, hausse de la CSG au mieux juste compensée... Des décisions qui "vont impacter fortement et négativement le pouvoir d’achat de plus de 5,4 millions d’agents publics et fragilisent les services publics rendus aux usagers"

L’exigence d’une véritable négociation salariale

Les organisations signataires appellent donc l’ensemble des agents "à la grève, aux manifestations ou rassemblements" le 10 octobre prochain afin d’obtenir "une véritable négociation salariale qui aboutisse à une réelle reconnaissance du travail, des missions et de l’engagement professionnel des agents par une augmentation du pouvoir d’achat et de la revalorisation des carrières, le non renouvellement du jour de carence et les moyens nécessaires pour exercer leurs missions de service public."

- Lire le communiqué commun

- Les raisons d’être tous ensemble dans la rue le 10 octobre !

4_pages_fsu-_fonction_publique

- le 4 pages du SNUipp-FSU :

4p_10_oct_snuipp

- "On lâche rien" : une vidéo du SNUipp-FSU 73

TOUS MOBILISE-ES LE 10 OCTOBRE !
Pour défendre notre modèle social et notre Fonction Publique, paroles de manifestant-es en vidéos !

- paroles de manifestant (1) !

-  paroles de manifestants (2)

-  paroles de manifestants (3)

-  paroles de manifestants (4)

- Défendons notre Fonction Publique, défendons notre modèle social !

- tract départemental :

action 10 octobre fonctionnaires

appel 10 10 17

PLEIN DE BONNES RAISONS D’ÊTRE EN GREVE !!

Le SNUipp-FSU maintient sa consigne syndicale de non déclaration de son intention de faire grève !
Pour les collègues qui souhaitent se déclarer, un simple mail* suffit, à sma73@ac-grenoble.fr (envoyé depuis l’adresse professionnelle prenom.nom@ac-grenoble.fr), avant samedi 7 octobre minuit.
*"Je déclare mon intention de faire grève le mardi 10 octobre 2017à partir de 8h30, prénom/nom, école"

- Modèle de lettre aux parents (à diffuser sous pli cacheté ou agrafé)

lettre aux parents grève 10 10 17