Vous êtes actuellement : Actualité  / Evaluations

19 septembre 2017

Éval CP : pas d’ordre de mission, pas de déplacement !

Les livrets pour les évaluations CP sont prêts et disponibles dans les inspections. Aux enseignants de venir les récupérer.

C’est inacceptable. En l’absence d’ordre de mission nominatif, elle obligerait les personnes concernées (directeurs/trices ? collègues ayant des CP ?) à effectuer cette tâche hors cadre réglementaire en terme d’assurance, de temps de travail et d’engagement de frais personnels. Elle ne saurait donc revêtir un caractère « obligatoire », et donner lieu à quelconque pression.
A l’heure où notre temps de travail invisible explose, où des directeurs/trices se voient retirer leur aide administrative et où les injonctions s’accumulent, nous devons nous faire entendre, en nombre. Nous appelons les directeurs -ices à ne pas se déplacer chez l’IEN. Pas d’ordre de mission pas de déplacement !

Toutefois, nous vous proposons un modèle de réponse que vous pourrez adapter à votre situation et retourner au secrétariat de direction de la DSDEN, ainsi qu’à votre IEN.

"Madame/Monsieur,
J’ai bien reçu votre information concernant le retrait des livrets d’évaluation des CP au siège de chaque circonscription. Mon école étant située à ……….. kilomètres dudit siège, je me permets quelques petites questions. Sur quel temps la personne qui viendra retirer ces livrets devra-t-elle le faire : , temps de décharge, temps pris sur les 108h, temps de classe ? Sera-t-elle couverte lors de ce trajet, indemnisée des frais de déplacement ? Doit-on vous communiquer un nom afin qu’elle reçoive un ordre de mission ?
Dans l’attente de ces précisions importantes, veuillez agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées."