www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Savoie

Navigation

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Commissions paritaires   / CAPD et groupes de travail  / Formation continue 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
28 septembre 2017

Groupe de travail formation continue et questions diverses

La CAPD Formation continue, initialement prévue aujourd’hui, aura lieu lundi 2 octobre à 14h00.
Cet après-midi, nous nous sommes réunis en groupe de travail afin de redéfinir le barème d’attribution des stages avec appel à candidature. En effet, depuis 2 ans et à nouveau cette année, les élus des personnels ont signalé à l’administration de nombreuses incohérences dans le calcul du barème. Il s’est avéré nécessaire de sortir du barème le nombre de jours de stage effectués au cours de la carrière, car il correspondait rarement à la réalité.

Ainsi, un nouveau barème, élaboré sur proposition des élus des personnels, et appliqué dès cette année, se définira comme suit :

  • Ancienneté générale des services (plafonnée à 25 ans)
  • + 15 points pour les collègues n’ayant pas effectué de stage lors des 3 dernières années scolaires (2014.15/2015.16/2016.17)
  • + correctif de 15 points pour les T3 / 10 points pour les T4

Les discriminants pour les éventuelles égalités de barème seront :
1) l’AGS
2) la date de naissance (au bénéfice du plus âgé).

Ce barème tient compte de l’AGS tout en permettant à des jeunes collègues de partir, grâce à la compensation pour les T3 et T4. Cela sera également plus équitable pour les collègues arrivant d’un autre département, pour lesquels il n’était de toutes façons pas possible de comptabiliser le nombre de jours de stages faits précédemment.

Récapitulatif des différents stages avec appel à candidatures :

SE PRÉPARER A L’ENTRETIEN PROFESSIONNEL - 25 places : ANNULE en raison du peu de candidatures.

ÉCOLE MATERNELLE : ENSEIGNER LA COMPRÉHENSION - 20 places - 2 jours

ÉCOLE MATERNELLE : RELATIONS ÉCOLE FAMILLES - 20 places - 2 jours

EPS : APPROCHE SANS MATÉRIEL DE L’ESCALADE - 16 places - 1 jour

PARCOURS SANTÉ CITOYENNETÉ - 15 places - 1 jour sur temps de travail et d’autres modalités seront données ultérieurement

EPS : SKI DE FOND A L’ÉCOLE - 20 places - 1 jour

LA VOIX, UN INSTRUMENT DE TRAVAIL - 25 places - 1 jour

CRÉER ET ANIMER UN JARDIN PÉDAGOGIQUE - 20 places - 1 jour

L’ENFANT PRÉCOCE EN DIFFICULTÉ A L’ÉCOLE - 20 places - 1 jour

APPRENDRE A PORTER SECOURS - 19 places - 1.5 jour

ÉGALITÉ FILLES/GARÇONS - ÉDUCATION A LA SEXUALITÉ - 20 places - 1 jour

Attention : le stage sur LA VOIX commencera dès jeudi 5 octobre.

************************************
Questions diverses :

. DIF : L’attribution du DIF (Droit individuel à la Formation) qui se tient habituellement en même temps que l’attribution des stages se fera ultérieurement. L’administration est en attente des nouveaux textes relatifs au Compte Personnel d’Activité (CPA) qui aurait dû entrer en vigueur depuis le 1er janvier 2017. Ce CPA comprendra un compte d’engagement citoyen (CEC) et un compte personnel de formation (CPF). Ce CPF remplacera le DIF, avec des droits à la formation dans la limite de 150 heures (contre 120h pour le DIF).

.Travail à 80 % : les collègues travaillant à 80 % attaquent leur première semaine à temps plein. Si aucune information ne vous est donnée sur votre destination lundi matin, vous devez vous rendre dans votre école (école de rattachement pour les collègues en poste fractionné).

.ACCÈS A LA HORS-CLASSE : nous avons la réponse de l’administration. C’est bien 5.5 % du contingent qui entre à la hors-classe. Donc 8 collègues qui étaient jusqu’alors sur la liste complémentaire sont promus à la hors-classe au 1er septembre 2017, soit 87 promus au lieu de 79. Félicitations !!! La bascule informatique sera effectuée demain pour valider le changement.

.Surnombres et ISSR : les élus des personnels ont alerté l’IENA et la Secrétaire Générale sur le fait que certaines circonscriptions annoncent aux collègues en surnombre qu’ils ne touchent pas d’ISSR, alors qu’ils effectuent le plus souvent des missions de remplacement (en attendant un poste vacant). Jusqu’à présent, ces collègues étaient administrativement étiquetés "ASOU" (Animateur Soutien"), une nomenclature différente de TRB, mais permettant d’ouvrir des droits aux indemnités de déplacement. Or, ce support administratif n’existerait plus ! La DSDEN va étudier la question et trouver comment "nommer" administrativement ces collègues afin qu’ils perçoivent des frais de déplacement. Une information devrait être faite dans les circonscriptions. Pensez bien à tenir vos états de service !!

 

52 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU 73 Maison des Syndicats 77, rue Ambroise Croizat 73000 CHAMBERY
Tel : 04 79 68 91 65 Fax : 04 79 68 93 47 Email : snu73@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Savoie, tous droits réservés.