Vous êtes actuellement : Actualité

30 novembre 2017

PsyEN : la FSU première

Le SNUipp-FSU et le SNES-FSU remportent largement les élections professionnelles des psychologues. Un résultat qui signe la volonté des personnels de désigner des représentants qui porteront haut et fort leur voix face à l’administration.

Avec 54,14% des voix pour le vote aux commissions administratives paritaires académiques (CAPA), le SNUipp-FSU et le SNES-FSU remportent une large victoire aux premières élections professionnelles des psychologues de l’Éducation nationale. Un résultat qui témoigne de l’engagement opiniâtre des deux syndicats dans la reconnaissance de la place et de l’apport des psychologues dans l’ensemble du système éducatif. Ces résultats signent aussi la volonté des personnels de désigner des représentants qui porteront haut et fort leur voix face à l’administration.

Carton plein

Les listes communes présentées par le SNUipp et le SNES ont obtenu des élus dans chacune des 32 académies de métropole et d’outremer, ils sont premiers dans 29 d’entre elles et obtiennent plus de 50% dans 21. Ils remportent tous les sièges à Créteil, Toulouse, en Guadeloupe et en Guyane. Au niveau national, sur les sept sièges à pourvoir à la Commission administrative paritaire nationale, cinq vont au SNUipp et au SNES, un au SE-Unsa et un au Sgen-CFDT.

Dans l’académie de Grenoble

La FSU arrive première et obtient la majorité de sièges en CAPA, avec une large participation des collègues (75,32%).

Résultat CAPA
Nombre d’électeurs 308