Vous êtes actuellement : Agenda

5 décembre 2017

Fêter le prix Nobel de la Paix à Chambéry et Montmélian

Ce n’est pas tous les jours que nous sommes récompensés par un Prix Nobel de la Paix !

Le 6 octobre dernier, le Prix Nobel de la Paix a été décerné à la Campagne Internationale pour l’abolition des Armes Nucléaires (l’ICAN).

Le Mouvement de la Paix est membre de ce collectif d’associations depuis sa création, en 2007. Nous avons fait signer des milliers et des milliers de pétition contre l’arme nucléaire, interpellé les élus du pays, organisé des conférences, des projections de films ; nous sommes allés à Hiroshima et Nagasaki et nous avons été bouleversés par les conséquences encore présentes des bombardements.

La lutte contre l’arme nucléaire est à l’origine de la création de notre mouvement autour de l’appel de Stockholm, en 1948.

Toutes ces actions sont reconnues par l’attribution de ce prix.

Évidemment, nous savons que cette abolition n’est pas pour demain. Toutefois, nous ne bouderons pas notre plaisir.

Nous entendons fêter ce moment et en faire un nouveau palier de notre campagne contre l’arme nucléaire.

Samedi 9 décembre, à 11h,

place du Château à Chambéry,

soyons nombreux pour un court moment festif.

Les informations alterneront avec de la musique (Penderecki, Vian), textes et poèmes contre la bombe atomique, démonstration de qi gong et de taï shi avec participation des volontaires pour une danse à la Paix et à la Terre. Des boissons chaudes (vin chaud, jus de pommes chaud, bouillon asiatique) et bien sûr colombes de la Paix seront au rendez-vous.

Nous espérons que vous vous détournerez une petite heure de vos préparatifs de fêtes de fin d’année pour nous rejoindre place du Château afin de réaffirmer plus fort encore votre opposition à une arme coûteuse et ô combien dangereuse pour l’avenir de la planète.

Nous comptons sur vous.

recto tract 091217 Ican