www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Savoie

Navigation

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Carrière, salaire, droits...  / Avancement / promotions / notation 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
7 décembre 2017

Accès au grade de professeur des écoles de classe exceptionnelle

Circulaire départementale relative à l’accès à la classe exceptionnelle + La note de service n° 2017-178 du MEN en date du 24 novembre 2017.

PDF - 1.2 Mo
Circulaire TA classe exceptionnelle 2017

PDF - 3.6 Mo
Note service 2017-178 Classe exceptionnelle

ATTENTION : Tout doit se faire dans I-PROF et uniquement dans I-PROF. Les candidatures papier ne sont pas valables.

Si vous êtes éligible au titre du premier vivier, vous devez faire acte de candidature sur I-PROF uniquement. Si vous êtes éligible au titre des deux viviers, il est recommandé de faire acte de candidature au titre du 1er vivier également. Des justificatifs pourront vous être demandés ultérieurement si nécessaire.

Vous devez faire acte de candidature à compter du 8 décembre et jusqu’au 22 décembre 2017. Toute candidature exprimée en dehors de ses dates ne pourra être prise en compte.

L’ensemble des collègues à la hors classe au 1er septembre 2017 a été informé de la possibilité de candidater pour intégrer la classe exceptionnelle, par message sur I-prof et dans la boîte professionnelle.

L’administration n’étant pas encore en capacité de produire un tableau avec tous les éligibles, dans le doute de son éligibilité, le collègue candidate et ensuite l’administration vérifiera son éligibilité.

ATTENTION : "Les enseignants qui auraient accédé à la hors-classe à compter du 1er septembre de l’année ne sont pas promouvables à la classe exceptionnelle au titre de 2017, deux promotions de grade dans le même corps ne pouvant être prononcées au titre d’une même année."
les collègues promus à la hors-classe au 1er.09.17 ne peuvent donc pas prétendre à la classe exceptionnelle au titre de l’année 2017.

Pour rappel, qui est éligible : 

  • 1er vivier, au titre des fonctions : être PE au moins au 3ème échelon de la hors-classe au 31/8/2017 et avoir exercé pendant 8 années (continues ou pas) d’exercice effectif de fonctions en éducation prioritaire ou sur certaines missions : direction d’école, direction adjointe de SEGPA, chargé-e de classe unique, conseiller-e pédagogique, PEMF, référent-e handicap, enseignant-e dans le supérieur. Les années d’exercice doivent être entières. Les services à temps partiel sont pris en compte comme une année entière. Il est nécessaire de faire acte de candidature en remplissant une fiche de candidature sur le portail de services i-prof.
  • 2ème vivier, au titre de l’ancienneté dans le grade : être au dernier échelon de la hors classe (aujourd’hui le 6ème). Il n’y a pas de démarche particulière à effectuer.

LIRE AUSSI Classe exceptionnelle : comment y accéder ?

 

19 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU 73 Maison des Syndicats 77, rue Ambroise Croizat 73000 CHAMBERY
Tel : 04 79 68 91 65 Fax : 04 79 68 93 47 Email : snu73@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Savoie, tous droits réservés.