Vous êtes actuellement : Droits et Libertés

24 janvier 2018

LIBERTÉ ET RETOUR AU LYCÉE À LA RAVOIRE (SAVOIE) POUR NORISLAM, 19 ANS !

Le Réseau éducation sans frontières vous alerte ... (lire la suite, et signez la pétition SVP ...) Puis vous pouvez transmettre à vos réseaux !

Norislam B., 19 ans, lycéen à la Ravoire (Savoie) a été interpellé le 13 janvier dans le Rhône et est depuis enfermé au centre de rétention administratif de Lyon-St Exupéry.

Arrivé d’Algérie en Août 2015, Norislam réside chez ses grands parents qui sont en situation régulière. Il a aussitôt été scolarisé. Depuis septembre 2016, Norislam a intégré une formation de CAP Carreleur-Mosaïste au LEP du Nivolet à La Ravoire. Il suit régulièrement les cours et doit passer son diplôme en juin 2018. Il espérait même intégrer ensuite une filière Bac Pro. L’empêcher d’achever ce cursus compromettrait gravement son avenir. La nouvelle de son expulsion bouleverse ses camarades et ses professeurs.

Les Préfectures de La Savoie et du Rhône doivent entendre notre mobilisation pour le droit de se former et d’ exercer plus tard un bel et bon métier qui nécessite volonté et endurance.

Nous exigeons sa libération, la levée de son Obligation à Quitter le Territoire Français et l’assurance qu’il poursuivra sereinement sa formation.

Le Réseau Education Sans Frontières de Savoie et du Rhône, la Ligue des droits de l’Homme 73, Savoie Solidarité Migrants, Tousmigrants73, des camarades de lycée, des enseignant-e-s, des citoyens apportent leur soutien à Nsrilam B., lycéen de 19ans, menacé d’expulsion du territoire.

SIGNEZ LA PETITION

Vous trouverez également ci-joint un exemplaire à imprimer de la pétition, pour signature "papier" à faire signer dans votre entourage.
Les signatures "papier" sont à nous faire parvenir SVP :
- soit en les déposant à la Maison des associations de Chambéry (boite aux lettres de la Ligue des Droits de l’Homme) ;

- soit en les envoyant à : LDH 73, Maison des association, 67 rue Saint-François de Sales, 73000 CHAMBÉRY ;

RESF73_2018-01-20-Petition Norislam.DEF

Merci !