Vous êtes actuellement : Actualité  / Action

8 février 2018

Fonctionnaires : grève le 22 mars

Sept fédérations (sur neuf) appellent à l’action. Pour les missions publiques, l’emploi et le pouvoir d’achat, la FSU, la CGT, Solidaires, FO, La fédération autonome, la CFE-CGC et la CFTC appellent ensemble les fonctionnaires à la mobilisation le 22 mars prochain.

UNE JOURNÉE D’ACTION, DE GREVE ET DE MANIFESTATIONS

LE 22 MARS 2018

MANIF 14h place du Palais de Justice - Chambéry

-  à partir de 12h00, présence de stand pour restauration et buvette dont celui tenu par les ATSEM de la ville de Chambéry en grève (l’argent récolté sera redistribué aux ATSEM grévistes)

- départs en cars pour les vallées.

- Modèles de lettres aux parents (à diffuser sous pli cacheté ou agrafé) :

lettre_aux_parents1_220318

lettre_parents2_220218

- 4 pages SNUipp-FSU "Non au Big-bang de la Fonction Publique" :

4_pages_22_mars_4-2

- Tract FSU :

Tract 22 mars

- Tract intersyndical Savoie :

22mars2018-intersyndicale-43

- 22 mars : les bonnes raisons d’être en grève !

- Les raisons du 22 mars #1

- Les raisons du 22 mars #2

- Les raisons du 22 mars #3

- Les raisons du 22 mars #4

- Les raisons du 22 mars #5

- Les raisons du 22 mars #6

- Les raisons du 22 mars #7

Malgré la forte mobilisation unitaire du 10 octobre dernier, le Président de la République et le gouvernement restent sourds aux revendications portées par les agents à cette occasion. Au gel du point d’indice, au rétablissement du jour de carence, à la hausse de la CSG mal compensée, aux coupes budgétaires et aux suppressions d’emploi viennent maintenant s’ajouter de nouveaux projets qui menacent directement le statut même de la fonction publique et le périmètre de ses missions.

Communiqué commun des organisations CFTC-CGC-CGT-FAFP-FO-FSU-Solidaires :

Appel journée du 22-03-2018

Parce que la Fonction publique est garante de l’intérêt général au service de la cohésion sociale, parce que les moyens existent pour mettre en œuvre des orientations de progrès social pour tous, les organisations syndicales CFTC CGC CGT FAFP FO FSU Solidaires, constatant que leurs positions ne sont pas entendues et que leurs propositions ne sont pas prises en compte, appellent tou.te.s les agent.e.s des trois versants de la Fonction publique à :

Nous appelons l’ensemble des agents des trois fonctions publiques à une nouvelle journée d’action, de grève et de manifestations le 22 mars prochain pour :

• Une négociation salariale immédiate pour le dégel de la valeur du point d’indice, le rattrapage des pertes subies et l’augmentation du pouvoir d’achat ;
  • L’arrêt des suppressions d’emplois et les créations statutaires dans les nombreux services qui en ont besoin et non un plan destiné à accompagner de nouvelles et massives suppressions ;
  • Un nouveau plan de titularisation des personnels contractuels, de nouvelles mesures pour combattre la précarité et non pour favoriser son extension comme le préconise le gouvernement ;
  • Des dispositions exigeantes pour faire respecter l’égalité professionnelle ;
  • L’abrogation du jour de carence ;
  • La défense et la pérennisation du système de retraite par répartition et des régimes particuliers.
Le SNUipp-FSU maintient sa consigne syndicale de non déclaration de son intention de faire grève !
Pour les collègues qui souhaitent se déclarer, un simple mail* suffit, à sma73@ac-grenoble.fr (envoyé depuis l’adresse professionnelle prenom.nom@ac-grenoble.fr), avant lundi 19 mars minuit.
*"Je déclare mon intention de faire grève le jeudi 22 mars 2018 à partir de 8h30, prénom/nom, école"

Enquête grève - à renvoyer à snu73@snuipp.fr
COMMUNE :