www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Savoie

Navigation

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Commissions paritaires  

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
27 mars 2018

CAPD du 27 mars : compte-rendu express

La CAPD de ce jour a traité les demandes de départs en stage CAPPEI, les disponibilités, et les demandes de majorations de barème pour le mouvement. Les élus des personnels du SNUipp-FSU Savoie ont prévenu tous les collègues concernés (sauf pour les renouvellements de dispo car nous n’avons pas les coordonnées des collègues).

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter au 04 79 68 91 65 ou à snu73@snuipp.fr

A noter :

* DISPONIBILITÉS : toutes les demandes de renouvellement de disponibilités ont été acceptées sauf quatre "pour convenances personnelles" qui n’avaient pas été motivées. Pour les nouvelles demandes "pour convenances personnelles", seules 2 ont été acceptées sur 8.

Toutes les dispo de droit sont accordées.

* STAGES CAPPEI : il y avait deux départs prévus pour chaque parcours. Il y a eu 11 candidatures pour le parcours RASED, 8 pour le parcours SEGPA/EREA, 2 pour le parcours UE et 13 pour le parcours ULIS.

L’avis de l’IEN est prépondérant (TF ou F). A avis égal, un barème est établi pour départager les candidats (AGS au 1er.09.18 + ancienneté dans l’ASH - 4 pts/an, 12 pts maximum - + renouvellement de demande - 2 pts/an, 6 pts maximum). Seuls les collègues avec un avis TF ont été retenus pour partir ou sur liste complémentaire. Des listes complémentaires de 3 personnes ont été établies pour chaque parcours (sauf UE, 2 candidatures / 2 départs).

Tout dépendra désormais du mouvement puisqu’il faudra obtenir un poste correspondant à la bonne option / parcours, pour bénéficier du départ en stage.

Questions diverses :

- Mouvement REP/REP+ : tous les postes en éducation prioritaires ne seront accessibles qu’aux collègues ayant candidaté et eu un entretien, et selon l’avis obtenu (TF / F / réservé), et ce, contre l’avis des élus des personnels.

- Inéats-exéats 2018 : la circulaire doit être publiée aujourd’hui ou demain.

- Classe exceptionnelle 2017 : tous les collègues ayant candidaté ont accès à l’avis final donné par l’IA-DASEN, avant la CAPD de vendredi. Si tel n’est pas le cas, merci de nous alerter !

- Hors-classe : les collègues concernés par la possibilité d’avancement à la hors-classe seront informés par IProf, et seront invités à compléter leur CV Iprof (le serveur sera ouvert pour ce faire à un moment donné). Les avis (IEN puis IA) seront donnés en fonction de divers éléments d’appréciation (dont la dernière note, rapports d’inspection précédents...). C’est le parcours et l’investissement professionnel qui seront regardés, mais si la partie personnelle du CV IProf est complétée, ce sera consulté puisque l’administration trouve "intéressant qu’un enseignant rayonne au-delà de son activité professionnelle, c’est valorisant". A chacun.e de voir s’il ou elle révèle ou non son activité personnelle...

 

26 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU 73 Maison des Syndicats 77, rue Ambroise Croizat 73000 CHAMBERY
Tel : 04 79 68 91 65 Fax : 04 79 68 93 47 Email : snu73@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Savoie, tous droits réservés.