Vous êtes actuellement : Mouvement

1er juin 2018

Mouvement : RÉSULTATS PHASE PRINCIPALE

La CAPD mouvement s’est terminée à 11h50.

RÉSULTATS PHASE PRINCIPALE : Les résultats nominatifs sont accessibles avec votre code SNUipp sur le e-dossier mouvement au lien suivant : http://e-mouvement.snuipp.fr/73/accueil, onglet "résultats".

Nous informons par SMS l’ensemble de nos adhérents, et par courrier électronique l’ensemble des collègues dont nous connaissons l’adresse électronique.
Comme à notre habitude, nous ne publions pas de données personnelles nominatives par mail*.
En revanche, vous pouvez consulter le mouvement géographique.

* Nous publierons comme chaque année le mouvement dans ACTEURS, qui arrivera dans les écoles d’ici au 11 juin. Si vous ne souhaitez pas que votre nom apparaisse dans notre journal papier, veuillez nous le faire savoir. (Si vous souhaitez l’anonymat dans le cadre de la publication des résultats du mouvement, n’oubliez pas de faire la même demande aux autres syndicats représentés en CAPD...).

Quelques chiffres

• 757 participants au mouvement cette année (772 en 2017, 751 en 2016 ) ;
  • 325 obtiennent obtiennent un poste soit quasi 43 % des enseignants ayant participé au mouvement (c’était 37 % en 201 avec 278 collègues nommés en phase principale)
  • 182 restent sur leur poste, soit 24 % (238 en 2017 soit 30 % des collègues qui n’avaient pas réussi à bouger l’an passé) ;
  • 250 restent sans affectation, et attendront l’ajustement des 2 et 3 juillet (il y en avait 256 en 2017). Ceux-là devront obligatoirement remplir la fiche-navette pour la phase d’ajustement.

Le taux de satisfaction augmente cette année, avec 6 points de plus. Attention, ce chiffre se comprend par l’obtention d’un poste, qu’il s’agisse du vœu 1 ou du vœu 30, d’un vœu précis ou d’un vœu de zone géographique. Cependant, il n’y aura pas moins de collègues en attente d’affectation pour la phase d’ajustement (33%), ce nombre semble décidément incompressible.

• 49 % des collègues ayant obtenu un poste (soit 21 % de la totalité des collègues participant au mouvement) ont eu leur 1er vœu ;
  • 10 % des collègues obtiennent leur vœu 2 (4 % de la totalité des collègues participant au mouvement) ;
  • 6 % des collègues obtiennent leur vœu 3 (3 % de la totalité des collègues participant au mouvement) ;
  • 4 % des collègues obtiennent leur vœu 4 (2 % de la totalité des collègues participant au mouvement) ;
  • 3 % des collègues obtiennent leur vœu 5 (soit 1 % de la totalité des collègues participant au mouvement) ;
  • 10 % des collègues obtiennent un poste compris entre leur vœu de rang 6 et de rang 10 (donc 4 % de la totalité des collègues participant au mouvement) ;
  • 6 % des collègues obtiennent un poste compris entre leur vœu de rang 11 et de rang 15 (donc 3 % de la totalité des collègues participant au mouvement) ;
  • 5 % des collègues obtiennent un poste compris entre leur vœu de rang 16 et de rang 20 (donc 2 % de la totalité des collègues participant au mouvement) ;
  • 5 % des collègues obtiennent un poste compris entre leur vœu de rang 21 et de rang 25 (donc 2 % de la totalité des collègues participant au mouvement) ;
  • 4 % des collègues obtiennent un poste compris entre leur vœu de rang 26 et le dernier (rang 30) (donc 2 % de la totalité des collègues participant au mouvement) ;

Outre des questions de fond liées au mouvement (notamment le profilage des postes en éducation prioritaire), le SNUipp-FSU a interrogé l’IA sur divers points comme le remplacement, les avis après RDV de carrière, la hors-classe, le calcul des ISSR., les inéats... Nous publierons le compte-rendu de la CAPD ultérieurement.