Vous êtes actuellement : Actualité  / Maternelle

21 juin 2018

Chambéry : Une ATSEM à temps plein par classe ? OUI, la preuve !

Ci-dessous le dernier communiqué de presse de l’intersyndicale des agents de la ville de Chambéry et des enseignants des écoles, ainsi que des parents d’élèves, à propos de la situation des ATSEM à Chambéry.

Lors du dernier conseil municipal, le 6 juin, le maire a exhorté la délégation de parents d’élèves, enseignant.e.s des écoles et ATSEM à lui « apporter la preuve » que dans d’autres villes, dont Aix les Bains, il existait un ratio d’une ATSEM à temps plein par classe.
Une preuve, nous en avons une.
Nous sommes persuadés que Monsieur le Maire de Chambéry n’avait pas tous les éléments car nous ne pouvons imaginer qu’à ses yeux les enfants des chambériens-ennes doivent être moins bien considérés que ceux des aixois-ses. Et si Michel Dantin décidait enfin d’avoir une « situation comparable à celle d’autres villes du département », et retirait sa décision, qui fait unanimité contre elle au sein de la communauté éducative ? La balle est dans son camp.

LE COMMUNIQUE :

communiqué de presse - une ATSEM à temps plein par classe, oui, la preuve