Vous êtes actuellement : Mouvement

2 juillet 2018

Mouvement : la suite mardi 3 juillet

Après un démarrage du mouvement en fanfare (dédicace à Blanquer)😉 ce matin, nous avons un peu mieux avancé cet après-midi, et reprendrons demain matin à 9h00.

Les élus du personnel ont été obligés de batailler point par point pour faire respecter les règles que l’administration a décidé de modifier en cours de route sans en informer personne.

CE MATIN : ambiance tendue ; Inspecteur d’académie absent (comme d’habitude) ; Secrétaire Générale et IENA aux manettes, feignaient de ne pas savoir comment fonctionnait le mouvement l’an passé, et veulent aller vite !
Hors de question de les laisser faire n’importe quoi, on y passera le temps qu’il faudra mais on lâchera rien même si nous ne sommes pas toujours écoutés ! Si on laissait faire l’administration ce serait plié en 1 heure, et les règles de mouvement envolées !
Heureusement le paritarisme n’est pas encore mort, et nous non plus 😉 (A CE PROPOS, SIGNEZ LA PÉTITION POUR LE MAINTIEN DU PARITARISME, C’EST A DIRE DES ÉLUS DES PERSONNELS DANS LES COMMISSIONS !!).

Exemple : l’appel à candidatures sur les direction vacantes suite aux temps partiels ou autres situations particulières est parti cet après-midi avec retour pour mercredi 4 juillet au soir, alors que cela fait des semaines qu’on leur dit qu’il faut faire cet appel !!!
Appel à candidatures ouvert à tous les enseignants (sans poste ou en poste) d’adjoints maternelle, élémentaire, TRB et TRS. ATTENTION : les postes libérés par les collègues retenus sur les directions seront pourvus lors de la phase d’ajustement de septembre.
Un point sur cet appel à candidatures sera fait avec les élus des personnels vendredi 6 juillet matin. VOIR ICI POUR CET APPEL A CANDIDATURES

CET APRÈS-MIDI :
Après moult péripéties il ne nous reste "plus que" les 250 collègues sans affectation à nommer demain... la journée suffira t-elle ? Espérons-le car personne ne souhaite revenir mercredi !
Ont été traités : les appels à candidatures sur directions vacantes après le mouvement principal, sur postes d’adjoints REP, les mesures de carte scolaire, les mesures RH, les recompositions de postes des TRS et le positionnement des collègues à temps partiel sur poste soi-disant difficilement compatible (puisque l’IA s’assoit pour le moment sur le jugement du tribunal administratif, mais nous continuerons à nous bagarrer).
Bien entendu les résultats seront tous communiqués une fois l’ensemble du mouvement terminé car tant que toutes les opérations ne sont pas finies nous ne sommes pas à l’abri de devoir revenir en arrière faire des modifications.

Si vous voulez suivre ce palpitant feuilleton de plus près au fil de l’évolution de la commission, suivez-nous sur notre page Facebook, comme l’ont fait de nombreux collègues aujourd’hui !