www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Savoie

Navigation

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Mouvement 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
6 septembre 2018

Mouvement du 6 septembre

Voilà c’est terminé ! Le SNUipp-FSU 73 informe tous les collègues concernés par mail ou par téléphone. Bien entendu n’hésitez pas à nous passer un petit coup de fil !

Pour commencer, l’IA nous a fait un topo des "bougés" de l’été :

  • 3 disponibilités
  • 2 congés parentaux
  • 1 détachement dans le second degré
  • 2 détachements (autre ministère ou second degré) vers le 1er degré
  • 1 retraite pour invalidité
  • 3 congés longue durée
  • 3 démissions
  • 1 exéat accordé
  • 3 inéats prononcés

Il ne s’agit pas ici de faire un genre de "voyeurisme", mais ce point d’étape est assez révélateur de l’état de la profession (notamment concernant les démissions, et congés maladie, qu’il s’agisse de congés longue maladie, ou longue durée...).
D’une prévision de 15 surnombres en juillet, le département est passé à une situation de - 2 enseignants.

Alors que la liste complémentaire a bien été ouverte par le rectorat, la Savoie passera directement par la case "contractuels" (lire le compte-rendu de carte scolaire du 5 septembre).
Pour info complémentaire, le 13ème de la liste complémentaire du concours externe a été appelé : 9 pour la Haute-Savoie, 1 pour l’Ardèche et 3 pour l’Isère. Au niveau des contractuels, il y en aura donc 16 pour la Savoie, 12 pour la Haute-Savoie et 27 pour l’Isère dont 7 sont déjà en poste.

La CAPD mouvement d’aujourd’hui a a statué pour les affectations de 67 collègues (mesures de carte scolaire, affectations sur postes ASH ou particuliers et collègues en attente depuis juillet).
Cela a pris un peu de temps, car l’administration avait commencé par quelques entorses aux règles de mouvement, qui ont nécessité discussion !

Il y a eu 8 nominations d’office et pour la première fois de toute l’histoire de l’école en Savoie il reste 2 postes non pourvus à l’issue du mouvement de rentrée (1 TRB Moûtiers et 1 poste fractionné sur val Tho Les Belleville). .. oui c’est une réalité il n’y a pas assez d’enseignants !

Pour bouger l’école avec le SNUipp-FSU, syndiquez- vous et participez à nos prochaines réunions d’info syndicales ! On compte sur vous ;-) !

 

23 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU 73 Maison des Syndicats 77, rue Ambroise Croizat 73000 CHAMBERY
Tel : 04 79 68 91 65 Fax : 04 79 68 93 47 Email : snu73@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Savoie, tous droits réservés.