Vous êtes actuellement : Actualité

22 septembre 2018

On a marché pour la Paix

Dans le cadre de la journée internationale pour la Paix, célébrée le 21 septembre, 19 associations et organisations savoyardes, dont le SNUipp-FSU et la FSU, appelaient à marcher pour la Paix ce samedi 22 septembre.

Cette marche a été émaillée d’arrêts avec des prises de paroles, sur les conflits dans le monde, l’augmentation des budgets militaires, les migrations, la solidarité avec la Palestine ou encore la nécessité de l’accès à l’éducation pour toutes et tous.

A lire ci-dessous :

intervention SNUipp FSU marche pour la paix 22 09 18

"Le SNUipp et la FSU mettent tout en œuvre pour faire valoir le droit fondamental à l’éducation. Une des missions de l’école est de contribuer à créer du commun pour le vivre ensemble. L’école publique est le lieu qui doit permettre à tous et toutes l’accès au savoir, dans un esprit d’ouverture à la diversité, d’égalité et de justice dont la gratuité est garante. Mais l’école seule, bien que levier majeur de transformation sociale, ne peut pas tout. C’est une approche collective, solidaire, et de la société toute entière, qu’il faut promouvoir."