Vous êtes actuellement : Actualité  / Action

24 septembre 2018

9 octobre, tous dans l’unité !

Tous Ensemble dans l’Unité,

Public et Privé, Jeunes et Retraités

Le SNUipp-FSU et la FSU appellent les enseignant-es des écoles à se mettre en grève le 9 octobre, journée interprofessionnelle de mobilisation, sur les questions budgétaires, la réforme de la fonction publique qui se décline à travers les 4 chantiers (développement du salaire au mérite, recrutements accrus de contractuels, remise en cause des instances de concertation, plan de départs volontaires sous couvert de mobilité) et la politique éducative du gouvernement.

En Savoie, à l’appel de CGT - FO - FSU - Solidaires,

Le 9 octobre est une journée de Grève et de Manifestation

Rassemblement à Chambéry - 14h00 Place du Palais de Justice

- le tract départemental intersyndical :

tract_intersyndical9octobre2018 (1)

- le recto-verso du SNUipp-FSU :

recto_verso_9_octobre_2

Budget, Fonction publique, école : autant de raisons d’être dans l’action par la grève le 9 octobre prochain dans le cadre de la journée interprofessionnelle de mobilisation sur les questions budgétaires et la réforme de la fonction publique. Un projet de réforme qui affiche sans rougir le développement du salaire au mérite, le recrutement accrus de contractuels et la remise en cause des instances de concertation comme les CAPD. Une mobilisation qui se poursuivra par une nouvelle journée de grève le 12 novembre à l’appel des fédérations syndicales de l’éducation. Lire "En grève pour l’école !"

- "Parce que je ne suis pas qu’une exécutante. Pour un réel statut des AESH. Contre la baisse du pouvoir d’achat. Pour défendre le service public". Pauline, Marie, Mathilde, professeures des écoles et Ahmed, AESH, expliquent au SNUipp-FSU pourquoi elles et il se mobilisent : la vidéo

- 9 OCTOBRE SE MOBILISER POUR D’AUTRES CHOIX POUR LES SERVICES PUBLICS : communiqué de l’intersyndicale de la Fonction publique, appelant les agents de la Fonction publique à se mobiliser le plus massivement possible le 9 octobre.

- Lettre aux parents (à diffuser sous pli cacheté ou agrafé !) :

lettre_aux_parents_greve_du_09_octobre
Le SNUipp-FSU maintient sa consigne syndicale de non déclaration de son intention de faire grève !
Pour les collègues qui souhaitent se déclarer, un simple mail* suffit, à sma73@ac-grenoble.fr (envoyé depuis l’adresse professionnelle prenom.nom@ac-grenoble.fr), avant samedi 6 octobre minuit.
*"Je déclare mon intention de faire grève le mardi 9 octobre 2018 à partir de 8h30, prénom/nom, école"