Vous êtes actuellement : Agenda

18 octobre 2018

Réunions d’information syndicale (RIS) - série 2 - novembre 2018

AU MENU : élections professionnelles, nouvelle loi Blanquer, appel du SNUipp "retrouver du pouvoir d’agir", stages de formation syndicale, bilan carte scolaire 2018 et perspectives 2019, état du remplacement / embauche des contractuels, textes règlementaires et droits des personnels, groupes de travail mouvement et temps partiel, et toutes les questions que vous vous posez !! etc.

Pour rappel, chaque enseignant.e a droit à 9h de RIS dans l’année scolaire (3 x 3h). En 2018-2019, ce sera même 4 RIS soit 12h, en raison des élections professionnelles qui se tiendront du 29 novembre au 6 décembre.
Si vous travaillez à temps partiel, vous avez aussi droit à 12h de réunion d’information syndicale.

Chacun.e rejoint la réunion de secteur qui lui convient le mieux.

- Vous devez prévenir votre IEN de votre participation à une RIS 48h à l’avance. Voir ici : http://73.snuipp.fr/spip.php ?article584
Un simple mail envoyé depuis l’adresse professionnelle (webmail) suffit, signalant "Je vous informe de ma participation à la réunion d’information syndicale du xxxx."

Mardi 13 novembre, à partir de 17h30
  • Cléry, école primaire
  • Aime, école élémentaire Pierre Borrione
Mercredi 14 novembre, de 9h00 à 12h00SPÉCIALE AESHMontmélian, salle polyvalente du collège
Mercredi 21 novembre, de 9h00 à 12h00 puis de 14h00 à 17h00SPÉCIALE ASH : ULIS école et enseignants référentsAnnecy, avenue de la Plaine,FOL 3
Lundi 19 novembre, à partir de 17h30Le Viviers du Lac, école primaire
Lundi 26 novembre, à partir de 17h30Grésin, école primaire
Mardi 27 novembre, à partir de 17h30
  • Chambéry, école élémentaire du Stade
  • Les Marches, école élémentaire Crincaillé
  • Modane, école élémentaire Jules Ferry
Jeudi 29 novembre, à partir de 17h30St Etienne de Cuines, école primaire

Ces réunions ont lieu sur le temps de service : elles se déduisent des 108h (sauf APC, normalement)*, et toutes les heures dues, entres autres :

• des 18h d’animations pédagogiques (18h imposées en maths et français cette année)
  • de la 2ème journée de pré-rentrée (6h "à disposition des autorités académiques", pour lesquelles l’IA impose cette année des formations sous forme d’animation pédagogique, voir Animations pédagogiques, formations : faisons le point)
  • de la journée de solidarité (6h consacrées à de la concertation et travail en équipe, même si l’IA veut essayer d’imposer 3h sous forme d’animation pédagogique voir Animations pédagogiques, formations : faisons le point).

* A cette rentrée, le SNUipp-FSU maintient son mot d’ordre de réappropriation des 108h par les équipes pédagogiques, en récupérant dans un premier temps les 36 heures annuelles d’APC. A cette fin, nous actualisons nos outils d’argumentation et d’information. Le SNUipp-FSU proposera aux collègues une enquête flash pour interpeller le ministre sur la réalité de notre temps de travail.